La recette Sauce aux morilles en image et facile à réaliser.
Une sauce aux morilles et à la crème très gourmande pour un repas festif.
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 30 minutes min
Temps total 45 minutes min
Portions 6 personnes
Les ingrédients
- 30 g de morilles dhésydratées
- 2 échalotes
- 30 cl de crème fraîche épaisse
- 1 grosse càs de fond de veau dhéshydraté
- 1 càs de Marsala Cremovo
- 50 g de beurre
- sel
- poivre
La recette en image
- Mettez une petite casserole pleine d’eau sur feu moyen. A ébullition, ajoutez les morilles. Laissez bouillir 1 mn puis stoppez le feu. Couvrez, laissez tremper les morilles 15 mn. Egouttez les morilles en récupérant l’eau de cuisson dans un saladier.
- Pelez et émincez 2 échalotes. Triez les morilles en séparant les plus grosses des petites. Hachez les petites morilles, réservez les plus grosses. Mettez un morceau de sopalin en double dans une écumoire, filtrez 25 cl d’eau de trempage des morilles.
- Posez une sauteuse sur feu moyen avec 50 g de beurre. Dès que le beurre commence à fondre, ajoutez les échalotes. Laissez blondir les échalotes 3 mn en remuant souvent. Ajoutez les morilles hachées, poursuivez la cuisson 2 mn toujours en remuant.
- Sans cesser de remuer, ajoutez 1 grosse càs de fond de veau et 1 grosse càs de Marsala Cremovo. Mouillez avec les 25 cl d’eau de trempage des morilles.
- Portez à ébullition, laissez réduire 3 mn. Incorporez la crème fraîche épaisse, salez, poivrez, laissez mijoter sur petit feu 10 mn en remuant de temps en temps.
- Ajoutez les morilles entières, poursuivez la cuisson de la sauce aux morilles 5 mn.
- La sauce aux morilles accompagnera délicieusement viandes blanches et volailles. Elle peut se préparer à l’avance et se réchauffe très bien. Si elle est trop épaisse il suffira d’ajouter 1 càs de crème fraîche en la faisant réchauffer.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️