La recette Lapin au Marsala en image et facile à réaliser.
Un peu de douceur dans l’assiette avec ce lapin au Marsala Cremovo et champignons.
Temps de préparation 35 minutes min
Temps de cuisson 40 minutes min
Temps total 1 heure h 15 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 1 lapin d'environ 1 kg 200 en morceaux
- 600 g de champignons de Paris
- 1 petit bouquet de persil
- 2 gousses d'ail
- 100 g de beurre
- 40 cl de crème fraîche épaisse
- 10 cl de Marsala Cremovo
- 3 càs d'huile
- 2 càs de farine
- sel
- poivre
La recette en image
- Mettez les morceaux de lapin dans une boîte avec 2 càs de farine, ajustez bien le couvercle, secouez, c’est prêt. Hachez ensemble au robot le persil lavé et effeuillé et les 2 gousses d’ail pelées et dégermées. Coupez la base du pied des champignons, épluchez-les puis taillez en 2 ou en 4 selon la grosseur.
- Mettez 2 càs d’huile et 50 g de beurre dans une sauteuse ou un wok, ajoutez les champignons, faites cuire sur feu fort environ 8 mn en remuant souvent. Versez le jus rendu par les champignons dans un saladier. Remettez le wok sur feu fort avec les champignons, laissez cuire jusqu’à coloration des champignons (environ 4 à 5 mn) puis versez les champignons dans le saladier.
- Ajoutez 50 g de beurre, 1 càs d’huile et les morceaux de lapin dans le wok. Laissez colorer une dizaine de minutes de tous côtés en salant et poivrant légèrement avant la fin.
- Arrosez le lapin avec 10 cl de Marsala, laissez bouillir 1 minute puis ajoutez les champignons avec leur jus. Mélangez, couvrez, laissez cuire 25 mn à petit feu.
- Ajoutez la persillade au lapin, mélangez 1 à 2 mn puis versez 40 cl de crème. Salez, poivrez, mélangez, poursuivez la cuisson 15 mn toujours couvert et à petit feu.
- Ce lapin au Marsala sera encore plus délicieux accompagné de tagliatelles.
Le p'tit conseil
Pour cette recette de lapin au Marsala j’ai mélangé des champignons de Paris bruns et blancs mais ce n’est pas obligatoire.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️