La recette Suprêmes de poulet à la coriandre en image et facile à réaliser.
Par les temps qui courent, le poulet reste encore une valeur sûre. N’hésitez pas à goûter cette recette orientale de suprêmes de poulet à la coriandre, citrons et ras el hanout.
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 1 heure h 20 minutes min
Marinade 2 heures h
Temps total 3 heures h 35 minutes min
Portions 6 personnes
Les ingrédients
La recette en image
- Coupez les queues puis ciselez le bouquet de coriandre et une douzaine de feuilles de menthe. (Réservez un peu de coriandre fraîche pour la fin). Nettoyez les cébettes en retirant la barbe. Coupez-les en rondelles. Pelez, dégermez, écrasez les gousses d’ail au presse-ail
- Mettez les herbes les cébettes et l’ail dans un plat ou une boîte avec couvercle. Ajoutez 2 càs de raz el hanout, 1 càs de curcuma, 2 càs de miel liquide et 4 càs d’huile d’olive.
- Terminez avec 1 demi càc de sel et quelques tours de moulin de mélange 5 baies, mélangez. Déposez les blancs de poulet dans la marinade, fermez la boîte, secouez pour bien mélanger. Laissez mariner au moins 2 heures au frais.
- Allumez le four à 160° pas plus.
- Quand le temps de marinade est terminé, coupez les 3 citrons en rondelles, ôtez les pépins. Huilez un plat allant au four puis déposez les rondelles de citrons dans le plat, donnez quelques tours de moulin de 5 baies. Ajoutez les blanc de poulet, ne jetez pas la marinade qui reste dans la boîte, on va l’utiliser plus tard. Mettez le plat dans le four, laissez cuire 40 mn.
- Ajoutez un verre d’eau dans la boîte ayant contenu la marinade, remuez pour mélanger. Sortez le plat du four, arrosez les suprêmes avec le jus contenu dans la boîte. Remettez au four 25 mn en arrosant régulièrement les suprêmes du jus de cuisson.
- Sortez de nouveau le plat du four, parsemez de tomates cerises, poursuivez la cuisson 10 à 15 mn.
- Servir les suprêmes de poulet à la coriandre accompagnés de semoule de couscous nature.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️