La recette Brochettes de poulet à la japonaise en image et facile à réaliser.
Des brochettes de poulet à la japonaise cuites au four alors que j’avais prévu un barbecue. Parfois, il faut s’adapter aux intempéries.
Temps de préparation 20 minutes min
Temps de cuisson 10 minutes min
Marinade 30 minutes min
Temps total 1 heure h
Portions 6 personnes
Ustensiles
- 6 piques longues à brochettes
Les ingrédients
- 4 blancs de poulet environ 700 g
- 350 g de foies de volaille
- 3 cebettes ou ciboules
- quelques feuilles de menthe
Pour la marinade
- 3 càs vin de riz Ozeki Saké Dry
- 4 càs de Shaoxing cooking wine
- 3 càs de sauce soja normale, pas douce
- 1 càs de sucre fin
- 10 tours de moulin de mélange 5 baies
La recette en image
- Mélangez dans une boîte avec couvercle tous les ingrédients de la marinade.
- Coupez les blancs de poulet en 36 cubes pas trop gros, mettez-les dans la boîte de la marinade. Partagez les foies de volailles en 2 ou 3 morceaux selon leur grosseur. Vous devez en faire 24 morceaux, ajoutez-les dans la boîte. Mettez le couvercle, secouez la boîte pour bien mélanger, laissez mariner au moins 30 mn au frais.
- Nettoyez les cebettes en retirant la barbe et la première feuille. Tranchez net les bulbes puis partagez-les en 2. Coupez 4 tronçons d’environ 2 cm sur chaque tige.
- Allumez le four en cuisson gril à 280°.
- Montez les brochettes en alternant poulet, foie et cebette si possible comme indiqué sur la photo. Posez la grille du four légèrement huilée sur la lèche frite recouverte de sopalin, déposez les brochettes sur la grille.
- Dès que le four est à température, glissez la lèchefrite et la grille sur l’avant dernière position (j’en ai 4 dans mon four, j’ai donc mis à la 3ème). Laissez cuire 4 mn. Tournez rapidement les brochettes, poursuivez la cuisson 3 mn.
- Ouvrez le four, arrosez les brochettes du reste de marinade, montez la lèchefrite et la grille au cran 4 soit au plus près du gril. Laissez encore cuire environ 3 mn.
- Parsemez de menthe ciselée et servir aussitôt les brochettes de poulet à la japonaise accompagnées d’un riz aux petits pois ou un riz Thaï au wok.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️