La recette Pâte à crêpes sans gluten en image et facile à réaliser.
Une pâte à crêpes légère et sans gluten pour des crêpes salées ou sucrées. Si vous souhaitez une version plus gourmande pour des crêpes sucrées, il suffira d’ajouter 2 sachets de sucre vanillé ou 2 càs de sucre fin.
Temps de préparation 10 minutes min
Repos 1 heure h
Temps total 1 heure h 10 minutes min
Portions 10 crêpes
Les ingrédients
- 200 gr de farine de sarrasin
- 100 gr de fleur de maïs Maïzena
- 2 oeufs moyens
- 2 càs d'huile de tournesol
- 25 cl de bière blonde sans gluten
- sel
La recette en image
- Mélangez dans un saladier la Maïzena, la farine de sarrasin et 2 pincées de sel. Ajoutez les œufs entiers et 2 càs d’huile. Mélangez à la cuillère.
- Versez la bière petit à petit en continuant de bien mélanger à la cuillère.
- Incorporez 30 cl d’eau par petites quantités en mélangeant énergiquement au fouet. La pâte doit être sans grumeaux et liquide. Cette quantité d’eau convient pour des crêpes avec beaucoup de garniture je fais donc une pâte un peu plus épaisse. Si vous souhaitez des crêpes plus fines, ajoutez 5 cl d’eau en plus. Laissez reposer au moins 1 heure au frais.
- Il ne reste plus qu’à réaliser les crêpes.
Le p'tit conseil
Pour cuire les crêpes je mélange 40 gr de beurre et 40 gr d’huile de tournesol que je fais fondre 2 mn au micro-ondes puissance 600 Watt. Donnez libre cours à votre imagination pour la garniture. Pour des crêpes sucrées vous pouvez garnir de pommes, de fruits rouges, de chocolat, ou bien encore d’oranges. En version salée, n’hésitez pas à multiplier les plaisirs avec la traditionnelle crêpe jambon-fromage, mais aussi avec des crevettes, du crabe, du poulet ou bien encore des noix de St Jacques.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️
4 Responses
Bonjour, pourquoi la farine de sarrasin? C’est du blé noir, donc avec gluten.
J’ai choisi de la farine de sarrasin car normalement le sarrasin est sans gluten mais peut en contenir des traces. Il suffit alors de choisir une farine certifié sans gluten.
La bière étant faite à partir d’orge votre recette n’est pas sans gluten et c’est bien dommage.
Voilà Brigitte, mon oublie est réparée, merci de me l’avoir fait remarqué.