La recette Brochettes de poulet à la sauge en image et facile à réaliser.
Pour ces brochettes de poulet à la sauge, j’ai utilisé la sauge de mon jardin qui est géante. Pour vous donner une idée, j’ai mis quelques photos.
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 12 minutes min
Repos 2 heures h
Temps total 2 heures h 27 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 500 gr de blancs de poulet
- 1 petit bouquet de sauge
- 1 poivron
- 1 càs de curcuma
- 2 càs de sauce soja normale
- 2 càs d'huile d'olive
- le jus d'un citron
- poivre du moulin
La recette en image
- J’utilise souvent de la sauge et du curcuma dans mes recettes tout aussi bien pour leur saveur que pour leur qualité médicinale et je constate que nous ne nous en portons pas plus mal. j’ai planté ce pied de sauge il y a 3 ans dans mon jardin. Il doit vraiment s’y plaire car depuis chaque année il est plus volumineux et ses feuilles de plus en plus grosses.
- Lavez, séchez puis hachez les feuilles de sauge au couteau, mettez dans une boite ou un plat pouvant contenir tous les ingrédients. Partagez les blancs de poulet en 2 dans la longueur et coupez chaque moitié en 6 morceaux à peu près égaux.Lavez, séchez, épépinez le poivron. Taillez le en 7 lanières dans la longueur et chaque lanière en 4 morceaux. Vous devez en avoir 28.
- Déposez poulet et poivron dans la boite, Ajoutez 2 càs d’huile et de sauce soja et 1 càs de curcuma, versez le jus de citron, donnez quelques tours de moulin à poivre. Couvrez, secouez la boîte pour mélanger, laissez mariner 2 h au frais.
- 2 h après, montez les brochettes en commençant par un carré de poivron et en alternant ensuite poulet et poivron, terminez par le poivron.
- Faites griller les brochettes au barbecue en chaleur moyenne pour un barbecue gaz une douzaine de mn en les tournant de tous côtés et en les badigeonnant du reste de marinade à chaque tour.
- Servez aussitôt les brochettes de poulet à la sauge avec l’accompagnement de votre choix.
Le p'tit conseil
Pour cette recette de brochettes de poulet à la sauge j’ai utiliser mon Cadac, si vous faites cuire sur un barbecue traditionnel à bois mettez la grille en position la plus haute. A la plancha ce sera une température à 250° maxi et pensez à couvrir la sole d’une feuille de papier cuisson.
Pour accompagner je vous suggère un riz aux courgettes, une ratatouille au four,des pommes rissolées ou bien encore des potatoes.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️