La recette Brochettes de magrets à l'orange en image et facile à réaliser.
Un peu d’exotisme avec ces brochettes de magrets à l’orange, gingembre et poivre de Sichuan.
Temps de préparation 10 minutes min
Temps de cuisson 10 minutes min
Marinade 2 heures h
Temps total 2 heures h 20 minutes min
Portions 2 personnes
Les ingrédients
Pour les brochettes
- 2 magrets de canard d'environ 300 gr chacun
- 1 orange bio si possible
Pour la marinade
- 1 càs d'huile de tournesol
- 2 càs de sauce soja normale
- 1 demi càc de gingembre moulu
- 1 càc de poivre de Sichuan concassé au pilon
La recette en image
- Lavez, essuyez et déposez l’orange dans un plat creux. Coupez les bouts de chaque côté et détaillez en 8 segments puis chaque segment en 2. Cela doit faire 16 morceaux d'orange.
- Posez les magrets sur une planche et avec un couteau bien aiguisé retirez la peau en conservant une fine couche de gras. Découpez chaque filet en deux dans la longueur puis chaque moitié en 4 cubes en tout vous devez avoir 16 cubes. Ils doivent être assez gros. Déposez les cubes de magrets dans une boite ou un plat creux. Ajoutez tous les ingrédients de la marinade et le jus récupéré en coupant l’orange, mélangez, couvrez, laissez mariner 2 h au frais.
- Montez les brochettes sur 4 piques en commençant par un cube de magret puis en alternant orange et magret. Terminez par 1 morceau d’orange. Vous devez avoir sur chaque pique 4 morceaux de canard et 4 morceaux d’orange.
- Faites cuire les brochettes au barbecue ou à la plancha une dizaine de minutes en les tournant régulièrement sur toutes les faces.
- Servez rapidement les brochettes de magrets à l’orange avec l’accompagnement de votre choix.
Le p'tit conseil
Personnellement j’ai fait cuire ces brochettes de magrets à l’orange sur mon CADAC et je les ai accompagné d'épinards sautés sans les pignons je n'en avait pas et de tomates à la provençale.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️