La recette Brochettes de poulet au curry en image et facile à réaliser.
Enfin, ma plancha est de nouveau en place, vite, vite des brochettes. Nous nous sommes régalés avec ces brochettes de poulet et pommes au curry.
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 25 minutes min
Marinade 2 heures h
Temps total 2 heures h 40 minutes min
Portions 6 brochettes
Les ingrédients
Pour les brochettes.
- 500 gr de blancs de poulet
- 2 pommes (pour moi c'était des Fuji)
- quelques brins de coriandre
- papier sulfurisé
Pour la marinade.
- 5 cm de racine de gingembre
- 1 càs de curry fort
- 1 cas de miel liquide
- 1 càs d'huile d'olive
- le jus de 2 citrons verts
- 1 demi càc de mélange 5 baies
- sel
La recette en image
- Pelez et râpez le morceau de gingembre au dessus d'un saladier. Coupez les blancs de poulet en 30 cubes pas trop gros. Mettez les blancs dans le saladier avec le gingembre, ajoutez tous les ingrédients de la marinade. Mélangez, couvrez, mettez 2 heures au frais.
- Sortez le poulet du réfrigérateur. Allumez la plancha sur toute la longueur si vous avez comme moi plusieurs zones à 200° (10 mn de chauffe environ couvercle fermé).
- Lavez et coupez les pommes en quartiers sans les éplucher, partager chaque quartier en 2 dans la longueur puis de nouveau chaque morceau en 2 dans la largeur. Montez les brochettes en commençant par 1 cube de poulet et en alternant avec les morceaux de pommes. Vous devez avoir 5 morceaux de poulet et 5 morceaux de pommes.
- Couvrez la moitié de la plancha d'une feuille de papier cuisson. Déposez les brochettes sur le papier, laissez cuire 25 à 30 mn en tournant régulièrement les brochettes sur toutes leurs faces.
- Huilez légèrement le coté libre de la plancha, arrosez les brochettes du reste de marinade et faites les glisser sur le coté libre. Versez 10 cl d'eau et retournez rapidement les brochettes.
- Sortez sur un plat sans attendre, parsemez de coriandre ciselée, servez aussitôt.
- Quand j'ai préparé ces brochettes de poulet au curry, j'avais dans mon frigo 1 courgette et 1 poivron. J'ai ajouté un oignon et j'ai coupé le tout en petits cubes que j'ai fait cuire une dizaine de minutes sur la partie libre de la plancha huilée pendant la cuisson des brochettes. Cela a donné une jolie note de couleur a cette recette.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️