Département français d’outre-mer, la Martinique fait partie des petites Antilles. De nombreuses cultures ont influencé la gastronomie sur cette île qui offre aujourd’hui une cuisine créole goûteuse et pleine d’épices.
Les spécialités de la Martinique présentées dans cet article ne sont que des exemples de cette diversité qui je l’espère vous donnera envie de découvrir davantage « l’île aux fleurs ». Faites le plein de soleil et de chaleur en vous laissant envoûter par les couleurs vibrantes de la Martinique !
1/ Le féroce d’avocat
Cette entrées peut aussi se présenter sous forme de boulettes roulées dans de la farine de manioc. Préparé avec de la morue et des avocats du pays, ce guacamole antillais peut aussi servir d’accompagnement.
2/ Les accras de morue
C’est le plat typique antillais qu’on adore déguster en entrée ou à l’apéritif : les accras de morue. Plongés dans une sauce pimentée, c’est comme ça que je les préfère. Et vous ?
3/ Le Matoutou de crabe de la Martinique
Servi en général pour Pâques ou la Pentecôte, cette spécialité martiniquaise à base de crabe va vous transporter sur une plage des Antilles !
Si vous souhaitez découvrir mes recettes exotiques c’est ici:
http://www.toques2cuisine.com/monde/exotique
Les spécialité de la Guadeloupe ici:
http://www.toques2cuisine.com/2015/01/la-guadeloupe-et-ses-meilleurs-plats.html