Si comme moi vous n’aimez pas jeter, vous avez déjà dû vous demander ce que vous pourriez cuisiner avec vos restes de pain.
Vous souhaitez utiliser votre pain pour cuisiner autre chose qu’un sandwich ennuyeux ? Pas de souci, vous allez pouvoir faire le plein d’idées pratiques dans cet article.
1/ Des Bruschettas
En plus d’utiliser vos restes de pain, faire des Bruschettas vous permettra d’utiliser aussi vos restes du frigo. Quelques câpres, une boite de thon, de la tomate, des olives, du fromage râpé…et le tour est joué ! Ces tartines sentent bon le soleil et peuvent s’accompagner d’une bonne salade verte. Vous pouvez aussi choisir une version sucrée/salé avec du fromage de chèvre frais et des fraises comme sur la photo !
2/ Des croûtons
Pensez à réaliser des croûtons pour ajouter de la texture à vos salades ou à vos soupes ! Les croûtons de pain peuvent amener un peu de croquant à vos gaspachos de tomate ou de concombre !
3/ De la chapelure
Réaliser de la chapelure est surement le moyen le plus efficace de conserver votre pain le plus longtemps possible ! Vous pourrez ensuite paner vos viandes, votre mozzarella ou votre poisson !
4/ Un Bettelmann
Le Bettelmann appelé aussi Mendiant aux cerises est une spécialité alsacienne que j’ai découverte il y a quelques années. En plus d’utiliser votre pain rassis, vous allez vous régaler !!!
2 Responses
Justement ce soir le dessert était du pain perdu 🙂 En général, je prépare un pudding au pain avec des raisins secs ou d’autres fruits frais (pommes, poires, prunes, cerises).
Le Bettelman me tente bien 🙂
Gros Bisous et bonne soirée !
Merci Marité, c’est toujours bon chez toi. Bon week-end.