La recette Brochettes de chipolatas au curry en image et facile à réaliser.
Depuis quelques années on trouve des saucisses aromatisées a tout pour changer un peu l’ordinaire. Par contre je vous conseille de choisir une fabrication artisanale comme ces saucisses au curry fabrication maison de mon boucher. Accompagnez les de courgettes sautées à la menthe, c’est la pleine saison.
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 15 minutes min
Temps total 30 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 8 chipolatas au curry
- 1.200 kg de courgettes longues
- 3 gousses d'ail
- 10 brins de menthe
- 10 cl d'huile d'olive
- 1 càc de sel
- mélange 5 baies au moulin
La recette en image
- Coupez les bouts des courgettes et lavez les sans les éplucher. Partagez les courgettes en deux dans la longueur et détaillez chaque moitié en tranches de 2 cm d’épaisseur environ.
- Hachez ensemble la menthe lavée et effeuillée et les gousses d’ail pelées et dégermées.
- Mettez les courgettes et le hachis de menthe dans un saladier. Salez, poivrez généreusement avec le 5 baies. Versez l’huile d’olive, mélangez.
- Allumez la plancha 300° (10 à 15 mn de chauffe).
- Vous pouvez demander au boucher de vous faire des mini chipolatas, mais vous pouvez très bien le faire vous-mêmes. Il suffit d’écraser entre vos doigts les chipolatas bien au centre puis de tourner chaque moitié en sens contraire pour que la peau se mette en tire-bouchon. Il ne reste qu’a couper.
- Montez les chipolatas sur des piques à brochettes en bois.
- Versez directement les courgettes sur la plancha chaude.
- Laissez cuire 8 mn en remuant souvent à la spatule.
- Poussez les courgettes sur un coté de la plancha. Déposez les brochettes de chipolatas au curry sur la partie libre de la plancha.
- Poursuivez la cuisson 7 à 8 minutes en tournant régulièrement les brochettes et en continuant de remuer de temps en temps les courgettes.
- Servez aussitôt les brochettes de chipolatas au curry accompagnées des courgettes.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️