La recette Poulet aux arachides en image et facile à réaliser.
Dans cette recette d’inspiration chinoise, le poulet peut être remplacé par de la dinde ou du porc. La saveur épicée de la pâte de curry rouge et du gingembre est atténuée par le goût sucré des poivrons rouges et jaunes.
Temps de préparation 20 minutes min
Temps de cuisson 25 minutes min
Temps total 45 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 800 gr de filet de poulet
- 200 gr d'arachides grillées non salées
- 4 poivrons rouges et jaunes mélangés
- 3 piments verts frais
- 5 ciboules
- 5 cm de racine de gingembre
- 1 blanc d'oeuf
- 1 càs de Maïzena
- 25 gr de pâte de curry rouge
- 1 càs d'huile de sésame pure Yeo's
- 10 cl de Hon Mirin Hinode
- 5 cl de sauce soja claire
- huile d'arachide
La recette en image
- Partagez les poivrons rouges et jaunes en 4 et les piments en 2, retirez les graines. Taillez les poivrons en lanières d’un cm de large. Gardez les demi piments entiers.
- Nettoyez les ciboules, taillez les en rondelles. Pelez et râpez le morceau de gingembre. Battez le blanc d’œuf à la fourchette. Diluez la Maïzena avec 1 càs d’eau.
- Coupez le poulet en lanières d’un cm d’épaisseur, recoupez chaque lanière en 2 ou 3 morceaux pour obtenir la taille d’une petite bouchée.
- Mettez le poulet dans un saladier, ajoutez la Maïzena diluée, le blanc d’œuf battu et 1 càs de sauce soja. Mélangez bien.
- Faites chauffer un wok ou une grande poêle sur feu fort avec 5 cl d’huile d’arachide. Dès que l’huile est chaude, faites y revenir poivrons, piments et ciboules environ 5 mn en remuant rapidement avec 2 spatules. Retirez du feu et sortez sur un plat en égouttant bien.
- Remplacez par les morceaux de poulet, laissez cuire 15 mn en remuant souvent et sans laisser les morceaux de poulet colorer. Remettez un peu d’huile si nécessaire.
- Sans cesser de remuer, ajoutez la pâte de curry rouge et le gingembre râpé.
- Remuez encore 1 mn puis verser le Hon Mirin et 3 càs de sauce soja.
- Ajoutez aussitôt les poivrons, les ciboules et les arachides (réservez les piments).
- Poursuivez la cuisson en remuant toujours rapidement 3 à 4 minutes.
- Éteignez le feu, ajoutez les piments, arrosez d’un filet d’huile de sésame.
- Servir rapidement accompagné de riz parfumé.
Le p'tit conseil
La pâte de curry rouge, la sauce soja claire, les cacahuètes, le Hon Mirin et l’huile de sésame proviennent d'un supermarché asiatique.
Vous pouvez remplacer le gingembre frais par 1 càs de gingembre en poudre et les ciboules par la même quantité de petites cebettes.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️