La recette Brochettes de bœuf sauce wasabi en image et facile à réaliser.
Une sauce à la crème et moutarde au wasabi pour accompagner ces brochettes de bœuf…de quoi faire peur à certains. Eh bien détrompez-vous, ce n’est pas fort du tout mais délicieusement parfumé.
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 10 minutes min
Marinade 2 heures h
Temps total 2 heures h 25 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 600 gr de boeuf dans la poire ou le merlan
- 1 poivron jaune
- 1 càs de miel
- 2 càs d'huile
- 3 càs de sauce soja claire
- mélange 5 baies au moulin
Pour la sauce
- 2 jaunes d'oeufs
- 3 càs de moutarde au wasabi
- 20 cl de crème fraîche entière
- 2 pincées de Maïzena
- sel
- poivre
La recette en image
- Partagez la viande en 24 cubes à peu près égaux. Découpez le poivron épépiné en 28 cubes un peu plus petits que les cubes de viande.
- Déposez les cubes de viande et de poivron dans un saladier. Poivrez généreusement avec le 5 baies, ajoutez le miel, l’huile et la sauce soja. Mélangez, couvrez, laissez reposer au moins 2 h au frais.
- 2 heures après, mettez les jaunes d’œufs crevés, la Maïzena, la crème fraîche, sel, poivre et moutarde dans la cuve du saucier. Branchez le saucier en position zéro et laissez tourner jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
- Passez le saucier en position 4 et laissez cuire 10 à 12 minutes. La sauce doit être onctueuse. En fin de cuisson passez en position 1 pour maintenir chaud.
- En même temps, allumez la plancha 300° (10 à 15 mn de chauffe). Sortez la viande du réfrigérateur.
- Montez les brochettes en alternant cubes de viande et de poivron.
- Déposez les brochettes sur la plancha chaude et légèrement huilée, laissez cuire selon votre goût en les tournant régulièrement sur toutes les faces. (3 mn pour saignant, 5 mn pour à point et 8 mn pour bien cuit).
- Servez aussitôt avec la sauce et accompagnez d’une salade de mesclun à l’orange.
Le p'tit conseil
Si vous n’avez pas de saucier, vous pouvez faire la sauce dans une casserole au bain-marie en remuant au fouet.
Pour des brochettes de bœuf de qualité, je conseille la poire ou le merlan, des pièces moins chères, plus goûteuses et aussi tendre que le filet.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️