La recette Spaghettis au thon en image et facile à réaliser.
Avec cette recette de spaghettis au thon, j’ai testé le cuiseur à pâtes de Tupperware. L'expérience a été concluante, c’était excellent.
Temps de préparation 10 minutes min
Temps de cuisson 30 minutes min
Temps total 40 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 500 gr de spaghettis n°5 Barilla
- 3 branches de basilic
- 1 càc sel
pour la sauce
- 1 boite de pulpe de tomates
- 1 boite de thon entier au naturel
- 6 filets d'anchois à l'huile
- 50 gr d'olives noires dénoyautées
- 2 gousses d'ail
- 2 càs rases de concentré de tomates
- 1 petit piment vert frais
- 2 càs de câpres
- 3 càs d'huile d'olive
- mélange 5 baies au moulin
La recette en image
- Pelez et écrasez les gousses d’ail au presse ail directement au-dessus du pichet MicroCooK. Ajoutez 2 càs de concentré de tomates , 6 filets d'anchois et 3 càs d’huile d’olive. Couvrez, mettez au micro-ondes 30 secondes puissance 650 W.
- Mixez rapidement la pulpe de tomates dans le TurboMax ou l’Extra Chef.
- Sortez le pichet du micro-ondes, ajoutez la boîte de pulpe de tomates et les câpres. Donnez quelques tours de moulin de mélange 5 baies, mélangez, couvrez remettez au micro-ondes 8 mn puissance 900 W.
- Pendant ce temps, partagez le piment en 2, retirez la queue, les graines et les membranes blanches. Taillez en fines lamelles. Coupez les olives en rondelles. Égouttez et émiettez le thon. Ciselez le basilic.
- Déposez les spaghettis dans le cuiseur à pâtes. Ajoutez une cuillère à café de sel fin, couvrez d’eau jusqu’au niveau maxi. Sortez le pichet du micro-ondes, remplacez par le cuiseur à pâtes sans couvercle. Faites cuire 18 mn à 900 W. En même temps, ajoutez dans le pichet le thon et les olives noires. Mélangez, couvrez, réservez.
- Sortez les pâtes de micro-ondes, vérifiez la cuisson avant de mettre le couvercle et d’égoutter (si les pâtes sont trop fermes remettez 1 à 2 mn au micro-ondes). Ajoutez la moitié de la sauce (si nécessaire, réchauffez la sauce 2 mn puissance 650 W), mélangez, couvrez.
- Servir les pâtes dans des assiettes chaudes nappées du reste de sauce et parsemées de basilic ciselé.
Le p'tit conseil
Les temps de cuisson dans le cuiseur à pâtes sont toujours pour des pâtes al dente de la marque Barilla et le numéro est important.
La sauce peut se préparer à l’avance dans le pichet MicroCook, il suffit de la faire réchauffer au dernier moment.
J’ai utilisé l’Extra Chef, grand frère du TurboMax pour mixer la pulpe de tomates.
Si vous n’avez pas ce cuiseur à pâtes, ni les autres produits utilisés, pas de souci, faites avec vos ustensiles habituels.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️