La recette Diots au four en image et facile à réaliser.
Divinement bonnes ces diots à l’ancienne Henri Raffin au four façon boulangère. Nos papilles s’en souviendront longtemps.
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 2 heures h 30 minutes min
Temps total 2 heures h 45 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 4 diots à l'ancienne Henri Raffin
- 1.200 kg de pommes de terre tourbées
- 2 tablettes de bouillon de volaille
- 40 cl de vin blanc sec
- 1 gros oignons
- 30 gr de beurre
- sel
- poivre
La recette en image
- Allumez le four thermostat 6 (180°).
- Versez le vin blanc et 30 cl d’eau dans un récipient allant au micro ondes. Ajoutez les tablettes de bouillon de volaille, enfournez 3 mn à 900W. Laissez tiédir.
- Pendant ce temps, épluchez l’oignon, pelez et lavez bien les pommes de terre. Émincez oignon et pommes de terre à la mandoline en rondelles de 3 à 4 mm d’épaisseur.
- Déposez le beurre dans une cocotte, glissez la cocotte quelques secondes dans le four pour faire fondre le beurre (c’est plus facile pour l’étaler).
- Déposez la moitié des pommes de terre dans la cocotte, salez très légèrement (le bouillon et les saucisses sont déjà salés), poivrez généreusement.
- Ajoutez les oignons, poivrez et salez comme pour les pommes de terre.
- Terminez avec le reste de pommes de terre, salez toujours légèrement, poivrez versez le bouillon.
- Déposer les diots sur les pommes de terre, mettez le couvercle, enfourner 2 heures.
- Sortez la cocotte du four, retournez les saucisses, remettez le couvercle, poursuivez la cuisson 30 mn environ.
- Les diots doivent être confites et les pommes de terre fondantes.
Le p'tit conseil
J’ai réalisée cette recette de diots confites au four avec d’excellentes diots à l’ancienne nature Henri Raffin.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️
4 Responses
votre blog est super bonne cuisine j’ai deja beaucoup cuisiner vos petite recette jamais déçu je prepare aujourd’hui les diots bonne continuation j’attend de nouvelle recette
Merci Jocelyne, je suis très contente que vous appréciez mon blog et mes recettes de cuisine. C’est toujours agréable de recevoir des compliments. Une fois de plus, je pense que vous ne serez pas déçue avec les diots de Savoie au four. J’ai justement une autre recette de diots en préparation. Avez vous tester la recette des diots à la mexicaine et celle au miel? Nous nous étions vraiment régalés avec ces 2 recettes. A bientôt pour d’autres recettes.
Un vrai bonheur de visiter votre blog, les photos sont magnifiques et j’ai déjà testé quelques bonnes recettes qui sont délicieuses. Ce soir paillassons de pommes de terre, jambon salade…on va se régaler, et c’est tout simple !
Merci, bonne continuation !!
Bonjour Noëlle, les compliments font toujours plaisir à entendre et à lire. Je suis enchantée que le blog vous plaise, j’ai encore quelques belles recettes en tête qui ne devraient pas vous laisser indifférente. Merci à vous surtout pour votre fidélité.