La recette Salade avocat saumon pamplemousse en image et facile à réaliser.
Une recette de salade légère et fruitée où se mélangent harmonieusement saumon, avocats et pomélos roses. Une recette diététique et pas très chère.
Temps de préparation 15 minutes min
Marinade 30 minutes min
Temps total 45 minutes min
Portions 6 personnes
Les ingrédients
- 6 tranches fines de saumon fumé
- 3 avocats mûrs à point
- 2 pamplemousses roses
- 1 citron
- 2 cebettes
- 2 càs de sauce soja
- 1 càs d'huile
- mélange 5 baies au moulin
- quelques brins de coriandre
La recette en image
- Coupez les avocats en quatre, retirez le noyau, épluchez les. Partagez chaque quartier en 3 tranches dans le sens de la longueur. Mettez dans une assiette, arrosez généreusement de jus de citron.
- Nettoyez les cebettes en enlevant la barbe et en conservant la moitié de la queue verte. Taillez en très fines rondelles.
- Partagez les pamplemousses en deux. Prélevez et réservez une belle tranche sur chaque moitié. Pressez le reste des fruits. Versez le jus dans un bol. Ajoutez les cebettes, la sauce soja et l’huile. Poivrez avec le mélange 5 baies, mélangez. Coupez la peau au ras de la pulpe des tranches de pamplemousses réservées, partagez les en deux.
- Étalez les tranches de saumon au centre du plat de service. Disposez les lamelles d’avocats en couronne tout autour. Superposez les tranches de pamplemousse au centre en les faisant se chevaucher. Nappez avec la totalité de la sauce. Laissez mariner au moins 30 mn au frais.
- Au moment de servir, parsemez de pluches de coriandre.
Le p'tit conseil
Pour cette recette, il est inutile de prendre un saumon fumé de 1er choix.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️
2 Responses
Le surimi n’a pas sa place dans la gastronomie, ni dans l’alimentation!!!
Bonjour Jean-Paul. Je vous trouve bien acariâtre en cette fin d’année. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais tout le monde ne peut pas manger du Homard mayonnaise et des Queues de langouste à l’americaine. Déjà, je n’ai pas la prétention de faire de la gastronomie. Mes recettes sont pour tout le monde et pour toutes les bourses. Si vous avez la possibilité de manger tous les jours du caviar ou des ortolans, tant mieux pour vous. Les fêtes de Noël et du Nouvel An devraient vous rendre plus charitable envers les ouvriers, étudiants, retraités ou bien encore chômeurs qui ont tout juste les moyens de s’offrir des Avocats au surimi. De plus pour moi, en cuisine tout est permis, l’essentiel est que ce soit bon. Si ma philosophie ne vous plait pas, passez votre chemin au lieu de dire des âneries, vous n’avez rien a faire sur ce site. Attention de ne pas vous étouffer avec le caviar et le Foie gras sans cuisson aux épices douces. Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes.