La recette Riz pilaf aux calamars en image et facile à réaliser.
Je profite de vouloir dégivrer mon congélateur pour vous donner cette petite recette super simple de riz pilaf pour laquelle j’ai utilisé des anneaux de calamars surgelés.
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 25 minutes min
Temps total 40 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 200 gr de riz Uncle Ben's cuisson normale
- 250 gr d'anneaux de calamars
- 1 botte de cébettes
- 2 poivrons verts
- 1 càs de curry de Madras
- 1 càs de curcuma
- 2 tablettes de bouillon de volaille
- huile d'olive
- sel
- poivre
La recette en image
- Nettoyez les cebettes en enlevant la barbe et les vilaines feuilles. Gardez seulement une partie de la queue verte. Taillez les en rondelles. Essuyez, partagez les poivrons en 2, jetez les graines, coupez les en lanières.
- Posez une sauteuse sur feu fort avec 5 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites y revenir 1 mn les cebettes, débarrassez sur une assiette. Remplacez par les poivrons, laissez les cuire 3 mn en remuant, sortez avec les cebettes. Mettez les calamars dans la sauteuse, laissez leur rendre l’eau 3 mn. Sortez avec le reste.
- Essuyez la sauteuse avec un sopalin, versez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive dans la sauteuse, ajoutez le riz (2 verres à Martini), mélangez quelques seconde puis poudrez avec le curcuma et le curry. Mélangez, pour que les grains s’imprègnent bien. Ajoutez 5 verres d’eau (2,5 fois le volume du riz). Remettez les anneaux de calamar dans la sauteuse, ajoutez les tablettes de bouillons de volaille émiettées, salez légèrement, poivrez. Mélangez, couvrez, laissez cuire 8 mn.
- Retirez le couvercle, baissez le feu, versez poivrons et cebettes dans la sauteuse, mélangez. Poursuivez la cuisson à petite ébullition 15 mn sans couvrir.
- Éteignez le feu, mettez le couvercle, laissez gonfler 5 mn avant de servir.
Le p'tit conseil
Ce riz pilaf aux calamars peut se faire aussi bien avec des calamars frais.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️