La recette Moules au curry et coriandre en image et facile à réaliser.
Super ces petites moules de bouchot au curry et graines de coriandre qui donnent un peu de croquant à la recette.
Temps de préparation 30 minutes min
Temps de cuisson 20 minutes min
Temps total 50 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 2 kg de moules de bouchot
- 2 càs de curry
- 1 càs de graines de coriandre
- 30 cl de vin blanc sec
- 30 cl de crème fraîche épaisse
- 3 tomates allongées mûres
- 4 cebettes
- 2 càs d'huile
- mélange 5 baies au moulin
- sel
La recette en image
- Triez les moules une à une. Mettez les dans l’évier en supprimant les moules cassées et la petite barbe. Lavez les sous l’eau froide en les frottants entre elles. Égouttez les. Mettez les moules dans le wok ou une grande marmite, parsemez de graines de coriandre, mélangez en faisant sauter les moules dans le wok.
- Pelez et épépinez les tomates. Taillez la pulpe en petits cubes. Ébarbez les cébettes, retirez la première feuille, gardez seulement un tiers de la queue verte. Taillez 2 cébettes en rondelles, partagez les 2 autres en 2 dans le sens de la longueur.
- Posez une sauteuse sur feu doux et faites y revenir 3 mn les cébettes en rondelles et en quartiers avec 2 cuillères à soupe d’huile. Retirez les cébettes en quartiers, réservez pour la déco. Ajoutez le curry mélangez, versez le vin blanc, salez très légèrement, poivrez avec le mélange 5 baies. Laissez réduire 10 mn à petit feu.
- Pendant ce temps, posez le wok avec les moules sur feu fort. Laissez cuire jusqu’à ce qu’elles soient ouvertes en secouant de temps en temps.
- Dès que les moules commencent à s’ouvrir, versez le jus des moules au travers d’un chinois dans la sauteuse, augmentez le feu sous la sauteuse et laissez bouillir 5 mn. En attendant, remettez les moules sur le feu pour qu’elles terminent de s’ouvrir. Gardez les couvertes pour maintenir au chaud.
- Ajoutez la crème fraîche dans la sauce, en mélangeant vivement, poursuivez la cuisson 2 à 3 mn. Versez les tomates dans la sauteuse, mélangez, éteignez le feu.
- Servez les moules nappées de sauce au curry, vous pouvez parsemer d’un peu de persil ciselé ou encore mieux de quelques pluches de coriandre fraîche.
Le p'tit conseil
J’ai résolue définitivement le nettoyage des moules. C’est mon mari qui s’y colle et je peux vous dire que c’est un vrai bonheur. En plus d’être parfaitement nettoyées, cela me fait gagner un temps précieux.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️