La recette Beignets de crevettes en image et facile à réaliser.
Des beignets de crevettes bien dorés et croustillants a servir en entrée chaude. Pour cette recette, j’ai utilisé des queues de crevettes décortiquées surgelées. Il faut compter 4 à 5 beignets par personne.
Temps de préparation 30 minutes min
Temps de cuisson 8 minutes min
Attente 1 heure h
Temps total 1 heure h 38 minutes min
Portions 6 personnes
Les ingrédients
- 500 gr de crevettes crues décortiquées surgelées
- 200 gr de farine
- 3 oeufs
- 20 cl de bière blonde
- 1 litre d'huile de tournesol
- sel
- poivre
La recette en image
- Mettez les crevettes à décongeler sur du papier absorbant.
- Versez la farine dans un saladier. Ajoutez sel, poivre et les jaunes d’œufs (mettez les blancs dans un autre saladier). Mélangez à la spatule. Incorporez la bière petit à petit au fouet. Battez énergiquement pour avoir une pâte lisse. Couvrez d’un torchon, laissez reposer 1 h dans un endroit frais.
- 1 heure après, ajoutez une pincée de sel aux blancs, montez les en neige ferme au batteur électrique ou dans le speedy chef. Incorporez les blancs à la pâte en 2 ou 3 fois avec une spatule en mélangeant délicatement.
- Posez une poêle sur feu fort avec l’huile. Faites chauffer sur feu moyen. Déposez 1 petite cuillère de pâte dans l’huile, dès qu’elle commence à frémir, l’huile est à bonne température.
- Séchez les crevettes puis plongez les dans la pâte une à une en les tenant par la queue. Avec une cuillère, enveloppez les bien de pâte, déposez les au fur et à mesure dans l’huile de friture sans qu’elles se touchent. Laissez cuire 6 à 8 mn en les retournant plusieurs fois. Dès que les beignets sont bien dorés, sortez les sur une assiette recouverte de papier absorbant. Maintenez au chaud dans le four à 60° pendant que vous préparez les autres beignets.
- Servez les beignets de crevettes accompagnés d’une sauce Tonkatsu.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️