La recette Tajine d'agneau aux abricots en image et facile à réaliser.
Une excellente recette qui m’a été envoyée par Lili. Je l’ai testé avant de vous la soumettre. Comme Lili, vous pouvez m’envoyer vos recettes avec 1 photo. Je me ferai un plaisir de l’éditer et si vous avez un blog de faire un lien vers celui-ci.
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 1 heure h 30 minutes min
Temps total 1 heure h 45 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 1 kg d'agneau (épaule ou gigot)
- 3 grosses carottes
- 3 courgettes
- 10 abricots secs
- 10 pruneaux
- 4 càs de ras el hanout rouge ou jaune
- 2 càc d'ail en poudre
- sel
- poivre
La recette en image
- Couper l’agneau en cubes pas trop gros en enlevant le surplus de gras.
- Mettre l’agneau dans un saladier avec l’ail en poudre, le sel, le poivre et le ras el hanout. Bien mélanger pour que tous les morceaux de viande soient recouverts d’épices.
- Éplucher les carottes et couper les extrémités. Laver les courgettes et couper également les extrémités. Couper les carottes et les courgettes en tronçons de 3 cm de large environ.
- Dans une cocotte à fond épais, mettre un peu d’huile et déposer la viande ainsi que les légumes. Ajouter les pruneaux et les abricots secs. Verser un verre d’eau dans la cocotte et la couvrir.
- Laisser cuire environ 1 h 30 mn en vérifiant de temps en temps et en ajoutant un peu d’eau si nécessaire en cours de cuisson. Rectifier l’assaisonnement en sel et en poivre avant de servir.
- Présenter dans un plat à tajine, accompagner de semoule de couscous.
Le p'tit conseil
Ce plat est encore meilleur le lendemain.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️