Où trouver les meilleures épices ? Nous répondons à cette question en vous présentant les 4 marchés les plus célèbres dans le monde pour leurs aromates et condiments.
1/ La Boqueria à Barcelone (Espagne)
Si vous êtes fans de piments, c’est ici qu’il faut vous rendre pour pouvoir réaliser mes meilleures recettes aux épices. A Barcelone, il est coutume de dire que si on ne trouve pas ce que l’on cherche à la Boqueria, on ne le trouvera nulle part ailleurs !
2/ Le Souk de Marrakech (Maroc)
Ce marché attire des millions de touristes chaque année. Si vous aimez marchander, c’est au Souk de Marrakech qu’il faut aller !
3/ Le Bazar « égyptien » D’Istanbul (Turquie)
C’est l’un des plus grands marché à épices du monde ! On le surnomme « Bazar Egyptien » mais il est aussi appelé « Bazar aux épices ». Pensez à demander aux commerçants de goûter leurs produits avant de les acheter, ils seront ravis de vous les faire essayer. Si vous avez du temps, le « Bazar Egyptien » d’Istanbul saura vous séduire !
4/ Damnoen Saduak à Bangkok (Thaïlande)
Vous n’aurez qu’à vous pencher pour succomber aux saveurs de la Thaïlande ! En effet le marché Damnoen Saduak de Bangkok est un marché flottant. Les vendeurs sur des barques vous proposent des épices, des fruits, des souvenirs…et des spécialités culinaires réalisées devant vous. Un des plus beau marché que j’ai eu la chance de voir !
Et vous, avez-vous déjà visité un marché qui vous a surpris ? Donnez-nous des détails dans les commentaires.
2 Responses
Bonjour Leslie
Pour avoir visité Istanboul il y a 2 ans il ne me semble pas avoir vu d’échoppes d’épices dans le grand bazar.
Par contre il y a le marché aux épices ou appelé aussi marché Egyptien qui se trouve non loin du pont de Galata et de la gare du terminus de l’orient express et la vous ne trouverez que des échoppes d’alimentation et beaucoup d’épices et l’on en prend plein les narines.
Marrakech c’est aussi magique.
Il ne me reste plus qu’a visiter Barcelone OK et Bangkok mais là c’est un peu plus loin !!!
Passez le bonjour à votre maman
Cordialement
Jean luc
Merci jean Luc pour votre commentaire. Une petite confusion sur le nom du marché d’Istanbul, j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur 😉 Pour avoir vu le marché de Bangkok et celui de Barcelone, je vous les recommande ! Encore merci et n’hésitez pas à continuer à commenter. Leslie