Pour certains le dessert de Noël est un vrai casse-tête, pour d’autres, une évidence. Quelle que soit la région ou le pays, il est toujours de tradition de surprendre ses invités avec un gâteau original. Nous avons sélectionné pour vous les pâtisseries qui nous ont mis le plus l’eau à la bouche !
1/ Le Topsy Turvy Cake
Le Topsy Turvy cake est un gâteau à étages penchés, un peu comme celui proposé dans Alice au pays des Merveilles !
2/ La bûche pâtissière
Un roulé aux fruits pour apporter un peu de fraîcheur à votre menu de Noël. Décidément la bûche aura toujours du succès !
3/ Spécial enfants
Il n’y a pas de meilleure occasion que les fêtes de Noël pour faire plaisir à vos enfants. Réaliser un personnage en gâteau peut s’avérer très ludique ou…désastreux. Au pire, vous aurez trouvé un bon prétexte pour rigoler en famille !
4/ Le gâteau classique
Une astuce bien pratique: si votre gâteau n’est pas très beau, recouvrez-le de crème pour cacher ses imperfections. Le résultat peut être bluffant !
5/ Le gâteau américain
Superposer des gâteaux de tailles différentes peut s’avérer très pratique lorsque l’on souhaite proposer plusieurs parfums. Chaque étage peut donc avoir un goût différent. Ainsi tout le monde y trouvera son bonheur et surtout de quoi se régaler.
6/ La bûche glacée
Comment ne pas apprécier un des incontournables de la cuisine française, la bûche glacée au chocolat.
7/ Le blanc à l’honneur
Pour rappeler cette belle saison qu’est l’hiver, pourquoi ne pas déguster un gâteau recouvert de crème bien blanche. La simplicité fait toujours son effet !
8/ La version grand chef
Pour ceux qui se débrouillent bien en pâtisserie, vous pourrez tenter de créer de véritables œuvres d’art. Pour les moins doués, un petit tour chez un grand chocolatier fera l’affaire !
9/ Le gâteau surprise
Offrez à tous un beau cadeau au moment du dessert. Suivez le principe des gâteaux surprises qui dévoilent un intérieur auquel on ne s’attend pas en le découpant. L’occasion pourquoi pas, d’y cacher une jolie bague de fiançailles !!!
10/ Le gâteau biscuit
A l’aide de biscuits à la cuillère, de pain d’épice et de bonbons, vous pourrez créer sans limites, ou presque !
11/ La forêt noire
Ce grand classique de la pâtisserie peut être revisité en version glacée pour rafraîchir vos invités à la fin d’un repas qui risque d’être très copieux !
12/ Le Topsy Turvy Cake arrondi
Entre gâteaux de Noël et gâteaux de mariage, il n’y a parfois qu’une maigre différence, la preuve avec ce gâteau qui pourrait s’adapter à ces 2 occasions !