La recette Brochettes de magret à l'ananas en image et facile à réaliser.
Un régal ces petites brochettes de magret marinées à la japonaise. Je les ai tout simplement accompagné d’un riz Thaï aux petits pois.
Temps de préparation 20 minutes min
Temps de cuisson 12 minutes min
Marinade 1 heure h
Temps total 1 heure h 32 minutes min
Portions 6 personnes
Les ingrédients
Pour les brochettes
- 3 beaux magrets de canard
- 1 ananas Victoria
- 1 càs d'huile pour graisser la plancha
Pour la marinade
- 1 piment rouge frais
- 1 càs de Mirin (vin de riz chinois)
- 2 càs de Saké
- 4 càs de sauce soja normale
- 2 càs de cassonade
La recette en image
- Partagez le piment en 2, épépinez et taillez en petits morceaux. Mélangez dans un plat creux tous les ingrédients de la marinade y compris le piment.
- Retirez la peau des magrets, parez la surface en retirant peau et veine centrale. Coupez-les en cubes pas trop gros (2,5 à 3 cm environ). Mélangez les cubes de viande à la marinade, couvrez, laissez reposer au moins 1 h au frais.
- Allumez la plancha 300 ° (10 à 15 mn de chauffe). Sortez la viande du réfrigérateur.
- Coupez les bouts de l’ananas, réservez le plumet. Partagez l’ananas en 2 dans la hauteur. Partagez une moitié de l’ananas en 4. Retirez la peau de chaque quartier, taillez les en tranches d’environ 1 demi centimètre d’épaisseur. Coupez l’autre moitié d’ananas sans l’éplucher en 12 tranches.
- Montez les brochettes sur des piques en bois moyennes en alternant viande et cubes d’ananas. Réservez la marinade. Huilez la plancha.
- Déposez les brochettes sur la plancha. Faites les cuire 8 mn en les tournant sans cesse et en badigeonnant au pinceau chaque brochette de tous cotés avec la marinade réservée.
- Ajoutez les tranches d’ananas, badigeonnez de marinade des 2 cotés, poursuivez la cuisson 2 à 3 mn en continuant de tourner les brochettes.
- Sortez brochettes et tranches d’ananas sur le plat de service, versez 15 cl d’eau sur la plancha tout en grattant bien les sucs à la spatule. Dirigez le jus obtenu vers le bol récupérateur.
- Disposez le plumet d’ananas au centre du plat de service, et les tranches d’ananas entre les brochettes. Arrosez du jus récupéré, servez aussitôt.
Le p'tit conseil
Si vous n’avez pas tous les ingrédients de la marinade, vous pouvez remplacer par de la sauce Yakitori toute prête, il suffira d’ajouter le piment rouge frais et si possible le Saké. Personnellement, j’ai tous ces ingrédients dans mes placards car je les utilise très souvent. Pour plus de renseignements sur ma plancha, c’est ICI et LA. Pour la recette du riz Thaï suivez le lien.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️
2 Responses
Ces brochettes sont bien alléchantes !
Et surtout excellentes Lady.