La recette Kefta grillées au boeuf en image et facile à réaliser.
Pratiquement pas de matières grasses et une cuisson saine à la plancha pour ces brochettes de kefta parfumées de menthe fraîche. J’ai haché moi-même la viande pour avoir des boulettes vraiment bien maigres. Vous pouvez bien sûr acheter de la viande déjà hachée.
Temps de préparation 20 minutes min
Temps de cuisson 6 minutes min
Attente 1 heure h
Temps total 1 heure h 26 minutes min
Portions 6 personnes
Les ingrédients
- 1 kg de bœuf dans le rond de veine
- 3 gousses d'ail
- 1 œuf
- quelques brins de menthe
- 1 càs rase de 4 épices
- 1 càs bombée de cumin moulu
- 1 càs d'huile pour la plancha
- sel
- mélange 5 baies au moulin
La recette en image
- Coupez la viande en morceaux pas trop gros, lavez et effeuillez la menthe, pelez les gousses d’ail. Hachez ensemble grille petits trous viande, menthe et ail.
- Ajoutez l'œuf, le cumin et le 4 épices, salez, poivrez généreusement de mélange 5 baies. Mélangez bien, couvrez, laissez reposer au moins 1 heure au frais.
- Allumez la plancha 300° (10 à 15 mn de chauffe).
- Confectionnez 24 boulettes en les serrant dans le creux de la main et en leur donnant une forme allongée et légèrement aplatie. Mettez 4 boulettes en ligne et glissez délicatement au travers une pique en bois. Faites de même avec les autres boulettes.
- Graissez la plancha chaude avec du papier absorbant, déposez aussitôt les brochettes sur la plancha. Laissez cuire 2 à 3 mn de chaque côté en les aplatissant et en les tournant avec une longue spatule.
- Servir aussitôt les brochettes de kefta grillées au boeuf accompagnées d’un taboulé libanais et de sauce tomate piquante froide et bien épaisse que vous pouvez préparer la veille.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️