Du soleil et de la couleur dans l’assiette avec cette recette de magret de canard ananas gingembre. N’ayant pas trouvé mes piments frais habituels, j’ai utilisé un piment antillais. Ce piment qui réveille les papilles, mélangé à la douceur de l’ananas c’était extra. J’ai accompagné mes magrets d’un risotto aux épinards divin.
Les ingrédients pour 2 personnes.
– 2 magrets de canard
– 1 citron vert
– 1 demi ananas
– 1 morceau de 3 ou 4 cm de racine de gingembre
– 1 piment rouge antillais
– 25 g d’éclats de pistaches (vahiné)
– 15 cl de jus d’ananas
– 1 gousse d’ail
– 1 cuillère à soupe de miel
– 2 cuillères à soupe d’huile
– sel, mélange 5 baies au moulin
Temps de préparation : 20 mn. Temps de cuisson : 20 mn.environ. Marinade : 1 h.
La recette.
– Pelez et râpez le gingembre. Lavez, essuyez le citron, râpez le zeste, pressez le fruit. Mélangez ensemble gingembre, zestes et jus de citron (pour moi c’est simple, j’utilise un presse citron avec bol récupérateur et zesteur). Ajoutez l’ail pelé, dégermé et écrasé au presse-ail et le miel. Mélangez.
– Striez au couteau la peau des magrets de canard, posez les magrets dans un plat creux, ajoutez le contenu du bol, couvrez, laissez mariner 1 h au frais.
– Pendant ce temps, coupez le demi ananas en 2 dans la longueur. Retirez le bâton dur central et l’écorce. Coupez chaque quart en tranches d’un bon centimètre d’épaisseur. Lavez, essuyez, épépinez le piment. Hachez le piment grossièrement au couteau.
A la fin du temps de pause, allumez le four à 60°.
– Posez une sauteuse sur feu fort. Egouttez les magrets en raclant le côté peau avec une spatule, déposez les magrets côté peau dessous dans la sauteuse. Passez en feu moyen, laissez cuire 8 mn (pas d’affolement, la peau va brûler mais on la retire après). Tournez les magrets, poursuivez la cuisson 3 mn côté chair. Sortez les magrets sur un plat, salez, poivrez avec le 5 baies des 2 côtés, maintenez au chaud dans le four à 60°.
– Rincez et essuyez la sauteuse. Remettez la sauteuse sur feu moyen avec 2 cuillères à soupe d’huile. Dès qu’elle est chaude, ajoutez les morceaux d’ananas et les éclats de pistaches. Laissez revenir sans colorer 2 mn de chaque côté. Versez la marinade et le jus d’ananas, portez à ébullition sur feu fort, laissez réduire 5 mn.
– Arrêtez le feu, ajoutez le piment, mélangez. Retirez la peau des magrets, tranchez-les.
– Servez aussitôt les magrets de canard ananas gingembre nappés de sauce.
3 Responses
Sympa !
Merci
Bonjour,
blogueuses, blogueurs,
visitez la nouvelle banque d’images gratuites* en 4 formats très pratiques pour la personnalisation de blogs et d’articles de blogs.
http://www.banque-images-pour-blogs.jimdo.com
Ne passez pas à côté non plus du nouveau site des fonds d’écran gratuits*
http://www.declarphotos.com
Cordialement.
*voir conditions