La recette Brochettes banane ananas en image et facile à réaliser.
Simple et facile à préparer, les brochettes de fruits frais à la plancha sont toujours appréciées. Je les ai parfumé au Saké mais vous pouvez très bien remplacer par du rhum ou les laissez tout simplement natures.
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 8 minutes min
Marinade 15 minutes min
Temps total 38 minutes min
Portions 4 personnes
Ustensiles
- Papier cuisson
- 8 piques en bois
Les ingrédients
- 1 ananas moyen
- 4 bananes
- 2 citrons verts
- 24 cerises confites
- 16 feuilles de menthe
- 2 càs de miel
- 25 ml de Saké
La recette en image
- Râpez le zeste d’un citron vert, pressez les 2 fruits.
- Coupez les bouts de chaque côté de l’ananas, découpez-le en 8 morceaux dans la longueur. Retirez le bâton dur central et l’écorce. Coupez chaque morceau en 4. Mettez les morceaux dans un plat creux.
- Pelez et coupez les bananes en 4 tronçons. Mettez les bananes avec l’ananas, arrosez les bananes avec la moitié du jus des citrons pour les empêcher de noircir.
- Ajoutez au jus de citron restant le miel et le saké, mélangez. Versez le mélange sur les fruits. Laissez mariner 15 mn.
- Allumez la plancha 300° (10 à 15 mn de chauffe).
- Pendant ce temps, montez les brochettes en commençant par 1 cerise puis ananas, feuille de menthe, ananas, banane, cerise, banane, ananas, menthe, ananas, cerise.
- Quand la plancha est chaude, couvrez-la de papier cuisson. Déposez aussitôt les brochettes sur le papier. Laissez cuire 8 mn en les tournant régulièrement et en les arrosant de temps en temps du reste de marinade et en recueillant le jus dans le bol récupérateur.
- Servir aussitôt les brochettes banane ananas nappées d’un peu de jus de cuisson et accompagnées d’une boule de glace coco.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️