La recette Dos de cabillaud au chorizo en image et facile à réaliser.
Relevés et très parfumés, ces dos de cabillaud au chorizo et oignons nouveaux.
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 10 minutes min
Temps total 25 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 4 pavés de dos de cabillaud épais (220 g environ chacun)
- 3 bottes de cebettes ou oignons nouveaux
- 12 tomates cerise
- 250 g de chorizo fort
- huile d'olive
- sel
- poivre du moulin
La recette en image
- Allumez la plancha à 250° (15 mn de chauffe env).
- Mélangez ensemble 1 demi càs d’huile d’olive avec 4 pincées de sel et quelques tours de moulin à poivre. Avec un pinceau, badigeonnez très légèrement les dos de cabillaud du mélange. Retirez la peau du chorizo et coupez-le en tranches pas trop épaisses.
- Nettoyez les cebettes en leur retirant la barbe et la première feuille et en ne gardant que très peu de la partie verte. Rincez-les à l’eau froide, taillez en lanières dans la longueur. Mettez les lanières dans un saladier, salez, poivrez, arrosez d’un filet d’huile d’olive. Secouez et faites sauter pour mélanger.
- Graissez la plancha chaude avec un sopalin imbibé d’huile d’olive. Versez les cebettes sur la plancha. Remuez 1 mn, poussez sur le côté.
- Déposez les rondelles de chorizo sur la plancha en une seule couche. Tournez les rapidement en commençant par les premières posées. Poussez sur le côté avec les cebettes.
- Posez les dos de cabillaud et les tomates cerise sur la plancha, laissez cuire 3 mn en remuant les tomates, prélevez un peu de l’huile rendue par le chorizo et versez sur chaque filet. Retournez-les délicatement à la spatule, déposez 3 ou 4 rondelles de chorizo sur chaque pavé, poursuivez la cuisson environ 3 mn.
- Servir aussitôt les dos de cabillaud au chorizo sur un lit de cebettes et de tranches de chorizo avec 2 ou 3 tomates cerise et des haricots verts à la vapeur.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️
2 Responses
Comme c’est bon ça !
C’est annonciateur des beaux jours.