Superbe cette recette de dos de cabillaud aux épices. Des saveurs exotiques qui ne vous laisseront certainement pas indifférent.
Les ingrédients pour 2 personnes.
– 600 g de dos de cabillaud partagés en 2
– 3 petits poireaux
– 250 g de carottes
– 500 g de pommes de terre
– 25 cl de vin blanc sec
– 1 piment de Cayenne frais
– 1 sachet de court-bouillon de légumes Maggi
– 3 dosettes de safran
– 2 étoiles de badiane
– 2 ou 3 morceaux de zeste d’orange
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 demi baguette
– 2 gousses d’ail
– sel, poivre
Temps de préparation : 20 mn. Temps de cuisson : 25 mn.
La recette.
– Versez le sachet de court-bouillon dans 1 litre d’eau chaude, mélangez puis réservez.
– Nettoyez les poireaux en retirant la barbe et les feuilles abîmées et en ne gardant que très peu de la partie verte. Coupez chaque poireau en 4 tronçons biseautés. Lavez bien les poireaux à l’eau froide. Epluchez et rincez les pommes de terre et les carottes. Taillez pommes de terre et carottes en rondelles d’environ 6 mm d’épaisseur. Partagez le piment de Cayenne en 2, retirez les graines et la queue, taillez en fines lanières.
– Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une sauteuse. Ajoutez les poireaux, laissez rissoler les poireaux 2 mn en remuant. Ajoutez le piment, mélangez rapidement, mouillez aussitôt avec 25 cl de vin blanc vin blanc. Portez à ébullition et laissez bouillir 1 mn.
– Versez le court-bouillon filtré au travers d’une passoire fine. Salez très légèrement (le court bouillon est déjà salé), poivrez généreusement, ajoutez 3 dosettes de safran, 2 étoiles de badiane et les zestes d’orange, mélangez. A la reprise de l’ébullition, glissez carottes et pommes de terre dans le bouillon. Laissez cuire 18 mn environ à petits frémissements.
– Pendant ce temps, coupez la demi baguette en tranches et faites griller sans trop colorer dans le four à 200°. Vérifiez la cuisson des carottes et pommes de terre avec la pointe d’un couteau, elles doivent être juste tendres. Glissez les dos de cabillaud dans le bouillon. Poursuivez la cuisson 5 mn.
– Servez aussitôt le pot au feu de cabillaud aus épices accompagné des croûtons grillés et frottés d’ail.
4 Responses
C’est une belle version de pot-au-feu.
Et surtout franchement très bon Lady.
C’est original et ça change du pot-au-feu original!
Merci Betty, nous nous sommes vraiment régalés.