La recette Brochettes de filet mignon créoles en image et facile à réaliser.
Extra ces petites brochettes de filet mignon créoles où se mélangent pour le plus grand des plaisir rhum, curcuma et gingembre.
Temps de préparation 10 minutes min
Temps de cuisson 10 minutes min
Marinade 1 heure h
Temps total 1 heure h 20 minutes min
Portions 3 personnes
Ustensiles
- 9 petites piques à brochettes
Les ingrédients
- 400 g de filet mignon de porc
- 1 quart d'ananas
- 1 aubergine
- 1 citron vert
- 1 càs de curcuma
- 1 càs de gingembre
- 1 càc de piment doux
- 2 càs de rhum brun
- 2 càs d'huile d'olive
- mélange 5 baies au moulin
- sel
La recette en image
- Râpez le zeste du citron vert, pressez le fruit. Partagez le filet mignon en 2 dans la longueur puis de nouveau chaque moitié en 2. Taillez en 24 cubes d’environ 3 cm.
- Mettez dans 1 saladier, salez, poivrez généreusement avec le mélange 5 baies. Ajoutez le gingembre, le piment doux, le rhum, le jus et le zeste de citron. Mélangez, couvrez laissez mariner au moins 1 h au frais.
- Lavez, coupez l’aubergine sans l’éplucher en cubes à peu près de la même taille que les cubes de viande. Mettez dans 1 bol, ajoutez le curcuma, salez, poivrez avec le 5 baies, versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez, laissez mariner en même temps que la viande à température ambiante.
- 15 mn avant la fin du temps de marinade, allumez la plancha 300 °(10 à 15 mn de chauffe). Sortez la viande du réfrigérateur.
- Partagez le quart d’ananas en 2, retirez le cœur dur, enlevez l’écorce. Taillez en tranches d’environ 1 demi centimètre d’épaisseur. Montez les brochettes en alternant viande, aubergines et ananas sur 6 petites piques en bois. Faites une ou deux brochettes supplémentaires s’il vous reste des aubergines.
- Graissez la plancha chaude avec un sopalin imbibé d’un peu d’huile d’olive. Déposez les brochettes sur la plancha, laissez cuire 10 mn en tournant régulièrement sur toutes les faces. En fin de cuisson, arrosez du reste de marinade, éteignez la plancha, tournez les brochettes une dernière fois.
- Sortez les brochettes de filet mignon créole sur le plat de service et pour rester dans le thème, accompagnez d’une sauce au yaourt et de chips de patates douces.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️