La recette Poulet rôti au safran en image et facile à réaliser.
Que du bonheur avec ce poulet rôti dans ma cocotte Ultra Pro, délicieusement coloré et parfumé de safran et citrons confits. Je n’ai pas pu faire cuire la garniture en cuisson combiné, mon poulet était trop gros. Je l’ai donc préparé dans un plat à part et les 2 rentraient parfaitement côte à côte dans mon four.
Temps de préparation 5 minutes min
Temps de cuisson 1 heure h 20 minutes min
Temps total 1 heure h 25 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 1 poulet fermier de 1 kg 500 environ
- 2 dosettes de safran
- 2 gousses d'ail
- 2 citrons confits maison pour moi
- 2 càs d'huile d'olive
- 2 càc de fleur de sel de Guérande
- mélange 5 baies au moulin
La recette en image
- Allumez le four à 210°.
- Mélangez dans un ramequin l’huile d’olive avec 2 dosettes de safran, 1 càc de fleur de sel et quelques tours de moulin de mélange 5 baies. Insérez les gousses d’ail sans les éplucher dans le ventre du poulet, ajoutez 1 càc de fleur de sel.
- Badigeonnez entièrement le poulet au pinceau avec la préparation à l’huile. Posez le poulet dans la cocotte Ultra Pro, couvrez, enfournez 30 mn.
- Partagez chaque citron confit en 8 morceaux. Sortez la cocotte du four, ajoutez les citrons confits, remettez au four 30 mn. (Si comme moi vous l’accompagnez de pommes de terre au four, c’est le moment de glisser le plat à côté de la cocotte).
- Sortez de nouveau la cocotte du four, tournez le poulet, piquez la peau avec une fourchette, versez 15 cl d’eau. Fermez, remettez au four 20 mn.
- Servir le poulet rôti au safran coupé en 4 avec son jus directement sur le couvercle retourné.
Le p'tit conseil
J’ai accompagné cette recette de pommes de terre au four coupées en gros cubes auxquelles j’ai ajouté sel, poivre, huile d’olive, un peu de thym et quelques tomates cerise. C’était délicieux.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️
2 Responses
Il me fait envie ce poulet, après avoir mijoté au four comme ça, il doit être fondant dans la bouche.
Miam.
Bon appétit, Rico.
Merci Rico, il était vraiment excellent. J’ai essayer la même chose avec des coquelets en réduisant le temps de cuisson c’était tout aussi parfait.