La recette Brochettes de porc à la Texane en image et facile à réaliser.
Une merveille ces brochettes de filet mignon et bacon, accompagnées de ketchup maison et de pommes soufflettes. Comme toujours la cuisson à la plancha était parfaite.
Temps de préparation 10 minutes min
Temps de cuisson 15 minutes min
Marinade 1 heure h
Temps total 1 heure h 25 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 800 g de filet mignon de porc
- 8 tranches de filet de bacon
- 1 poivron rouge
- 1 càs de mélange 5 baies moulu
- 2 càs de sauce soja normale
- huile d'olive
La recette en image
- Coupez le filet mignon en 28 cubes de 3 cm environ, versez les cubes dans un saladier, ajoutez 1 càs de 5 baies, 2 càs de soja et 1 càs d’huile d’olive. Mélangez, couvrez, laissez mariner 1 h au frais.
- Pendant ce temps préparez le ketchup.
- 15 mn avant la fin du temps de marinade, allumez la plancha 300° (10 à 15 mn de chauffe). Sortez la viande du réfrigérateur.
- Superposez les tranches de bacon, partagez-les en 4. Lavez, essuyez, partagez le poivron en 2. Jetez la queue, les graines et les membranes blanches. Partagez chaque moitié en 4 dans la longueur et chaque lanières en 3 de façon à avoir 24 cubes. Montez les brochettes en commençant par 1 morceau de bacon, puis 1 cube de viande, 1 poivron. Continuez jusqu’au bout en alternant bacon, viande et poivron, Terminez par un morceau de bacon.
- Dès que la plancha est chaude, graissez-la avec un sopalin imbibé d’un peu d’huile d’olive. Déposez les brochettes sur la plancha, laissez cuire 15 mn en les retournant régulièrement sur toutes les faces.
- Servir aussitôt accompagné de pommes soufflettes et du ketchup refroidi.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️
4 Responses
Très sympa ces brochettes…
Et surtout très bonnes Lady.
Tiens, moi qui n’aime pas le ketchup, faire mon ketchup maison me tente carrément pour voir si c’est l »indus » qui me gène ou si je suis définitivement anti ketchup!
Rien avoir avec l’industriel que je n’aime pas non plus à l’état pur quelle que soit la marque.