La recette Poulet sauté à la mangue en image et facile à réaliser.
Couleurs et saveurs sont au rendez-vous avec cet émincé de poulet à la mangue. Piment rouge frais, gingembre et cebettes relèvent agréablement cette recette.
Temps de préparation 20 minutes min
Temps de cuisson 15 minutes min
Marinade 1 heure h
Temps total 1 heure h 35 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 800 g de blancs de poulet
- 1 mangue mûre à point
- 1 morceau de 4 cm de gingembre
- 3 cébettes ou ciboule
- 1 piment rouge frais
- 1 citron jaune
- quelques brin de persil plat
- 1 tablette de bouillon de volaille
- 1 càc de 4 épices
- 1 càc de cumin moulu
- 3 càs de sauce soja normale, pas douce
- huile d'olive
- poivre du moulin
La recette en image
- Pelez et râpez le gingembre dans un plat creux. Prélevez le zeste du citron, taillez-le en petits bâtonnets, pressez le jus du fruit. Versez le jus de citron dans le plat, ajoutez la sauce soja, le 4 épices et le cumin. Poivrez généreusement, ne salez pas (la sauce soja remplace le sel), mélangez.
- Détaillez les filets de poulet en lanières. Mettez-les au fur et à mesure dans la marinade. Mélangez bien, couvrez, laissez reposer environ 1 h au frais.
- Epluchez et coupez la mangue en dés pas trop gros. Nettoyez les cebettes en retirant la barbe, la première feuille et en ne gardant que les parties blanches et un peu de la partie verte des autres feuilles. Taillez en rondelles. Partagez le piment rouge en 2, jetez la queue, les graines et les membranes un peu blanches. Taillez la chair en fines lanières. Lavez, séchez, ciselez le persil.
- Mettez mangue, cebettes, piment et persil dans un plat, poivrez, ajoutez les zestes de citron, mélangez. Couvrez, laissez mariner comme le poulet.
- Allumez la plancha 300° (15 mn de chauffe). Dès que la plancha est chaude, graissez-la avec 1 cuillère à soupe d’huile que vous étalez avec un sopalin. Faites fondre la tablette de bouillon de volaille dans 20 cl d’eau 1 mn au micro-ondes.
- Versez les filets de poulet et la marinade sur la plancha. Étalez rapidement en une seule couche avec une spatule. Laissez cuire 5 mn en les tournants de tous côtés avec la spatule.
- Toujours avec la spatule, ramenez le poulet au centre de la plancha. Sans cesser de remuer, arrosez doucement avec le bouillon de volaille. Dirigez bien le jus vers le bol récupérateur.
- Versez le plat contenant la mangue sur le poulet, mélangez 2 à 3 mn.
- Éteignez la plancha, sortez sur le plat de service, arrosez avec le jus contenu dans le bol récupérateur, servir aussitôt avec de riz Thaï parfumé.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️
6 Responses
Oulala !!!! J’ai à peine fini de boire mon 1er café du matin que tu me donnes déjà envie de manger ! J’en ai l’eau à la bouche. Je note ta recette dans un coin, je vais la faire c’est sur ! Merci
Merci Marie, c’est le temps maussade qui m’inspire des recettes ensoleillées.
Ce sucré-salé n’est pas pour me déplaire…
Merci Lady, la mangue et le poulet font un heureux mariage dans cette recette.
Merci pour la recette, moi qui aime beaucoup l’association salée/sucrée je suis gâtée 🙂
Merci à vous Mathilde de venir sur le blog