La recette Légumes grillés à la plancha en image et facile à réaliser.
Courgettes, aubergines, poivrons, champignons, que du bon avec ces légumes grillés à la plancha. Je les ai servi en plat principal tout simplement nappés d’une super sauce au poivre.
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 25 minutes min
Temps total 40 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 600 g d'aubergines
- 900 g de courgettes
- 300 g de champignons de Paris
- 1 gros poivron rouge
- 1 bouquet de thym frais
- 1 bol de sauce au poivre maison
- huile d'olive
- sel de Guérande
La recette en image
- Lavez courgettes et aubergines sans les éplucher, rincez le poivron. Coupez la queue des aubergines et des courgettes, taillez-les en tranches fines dans la longueur, si possible à la mandoline. Partagez et épépinez le poivron, taillez-le en lanières. Pelez et émincez les champignons de Paris. Effeuillez le thym.
- Allumez la plancha 300° (15 m de chauffe sans couvercle 10 mn avec). Dès quelle est chaude, graissez la plancha à l’huile d’olive avec un sopalin en boule.
- Pendant le temps de chauffe, préparez la sauce au poivre.
- Déposez les aubergines en une seule couche, laissez cuire 4 mn en les retournant à mi-cuisson. Sortez-les sur un plat. Graissez la plancha toujours avec le sopalin, continuez à faire cuire le reste des aubergines et les courgettes de la même façon en graissant la plancha à chaque fournée.
- Faites sauter 2 mn les champignons en remuant à la spatule, sortez sur le plat, faites de même avec les poivrons.
- Quand les poivrons sont grillés, reversez tous les légumes sur la plancha. Salez, ajoutez le thym, mélangez 2 mn avec la spatule pour réchauffer.
- Servir aussitôt les légumes grillés à la plancha nappés de sauce au poivre.
Le p'tit conseil
Vous pouvez faire la même chose sans sauce au poivre pour accompagner viandes et poissons, à ce moment-là, poivrez en même temps que le sel. Ces légumes sont également excellents froids ou tièdes en salade.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️