Samedi matin nous sommes partis à la cueillette aux champignons pensant ramener des cèpes. Nous n’en avons pas vu un seul. Par contre nous avons ramené mieux que ça… quelques oronges superbes. L’amanite des Césars mérite bien son nom et je vais vous expliquer comment préparer les oronges.
Souvent les oronges sont propres et ne demandent qu’à être essuyer. Ce n’était pas le cas des miennes. Commencez par couper le pied des champignons. Je ne l’utilise pas mais il est comestible.
Lavez le dessus des chapeaux sous le robinet d’eau froide en frottant légèrement avec la main et en évitant de mouiller le dessous. En général les oronges sont propres dessous.
Posez-les sur du papier absorbant, séchez-les en les tamponnant légèrement.
2 Responses
QUELLE bonne idée… (ça va encore mieux en l’écrivant correctement).
Ceci dit, je les préfère crues en salade (Et j’en ai trouvées assez pour le faire!!!)
Vous avez raison, j’aurai du préciser que l’Amanite des Césars et l’oronge ne sont qu’un seul et même champignons, c’est bien ça le sens de votre phrase n’est-ce pas? Cette année, je n’ai pas encore eu le temps d’aller à la cueillette aux champignons et j’espère qu’il n’est pas trop tard pour moi de savourer une bonne salade d’oronges (amanite des Césars).