Dans cette recette de brochettes de St Jacques, les noix de St Jacques se marient avec le lard fumé pour un accord parfait. Une entrée raffinée vite fait, bien fait.
Les ingrédients pour 6 personnes.
– 500 g de noix de St Jacques sans corail
– 12 tranches fines de poitrine fumée
– 1 demi bouquet de persil
– 1 gousse d’ail
– 1 œuf
– 50 g de beurre
– chapelure
– citron (facultatif)
Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 6 mn.
La recette.
– Séchez les noix de St Jacques sur du papier absorbant. Partagez les tranches de poitrine fumée en 2. Hachez ensemble au robot la gousse d’ail épluchée et le persil effeuillé.
– Versez dans un ramequin ou une assiette creuse. Dans un autre ramequin, battez l’œuf en omelette. Versez la chapelure dans un troisième.
– Passez les noix de St Jacques dans la persillade, entourez les St jacques d’une demi tranche de poitrine fumée, trempez dans l’œuf puis dans la chapelure. Enfilez les St Jacques sur des brochettes en bois (3 ou 4 par brochette).
– Quand toutes les brochettes de St Jacques sont prêtes, faites fondre 50 g de beurre dans une grande poêle. Déposez les brochettes de St Jacques dans la poêle, laissez cuire 3 mn de chaque côté.
– Servez aussitôt les brochettes de St Jacques accompagnées d’une salade légèrement assaisonnée de soja et d’huile d’olive. Vous pouvez aussi ajouter des quartiers de citron.