La recette Mousse au mascarpone et Marsala en image et facile à réaliser.
Un dessert emblématique de l’Italie avec cette mousse au mascarpone et crème de Marsala. D’une simplicité enfantine, je l’ai réalisé avec mon nouveau cadeau, le Speedy Chef de Tupperware. Vous pouvez bien sûr le faire sans problème avec le batteur électrique ou tout autre robot.
Temps de préparation 10 minutes min
Attente 2 heures h
Temps total 2 heures h 10 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 250 g de mascarpone
- 75 g de fruits confits
- 60 g de sucre fin
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
- 1 càc de cacao non sucré
- 2 càs de Marsala Cremovo
La recette en image
- Détaillez les fruits confits en petits dés.
- Mettez le mascarpone et 60 g de sucre dans le Speedy Chef, ajoutez les 2 jaunes d’œufs, (réservez les blancs dans un ramequin) et 2 cas de Marsala. Fermez, donnez quelques tours de manivelle. Versez la préparation dans un saladier. Ajoutez les fruits confits, mélangez à la spatule. Rincez le Speedy Chef à l’eau froide d’abord puis à l’eau chaude et encore à l’eau froide, essuyez-le.
- Mettez les blancs d’œufs dans le Speedy Chef froid, fermez, donnez 5 ou 6 tours de manivelle. Ajoutez le sucre vanillé, donnez encore 2 ou 3 tours de manivelle.
- Incorporez la moitié des blancs en neige au mascarpone avec une spatule puis mélangez délicatement l’autre moitié en soulevant l’ensemble et en allant bien jusqu’au fond.
- Répartissez la crème dans 4 coupes, mettez au moins 2 h au frais.
- Au moment de servir, poudrez de cacao au travers d’une petite passoire.
Le p'tit conseil
Rincer les matières plastiques à l’eau froide avant de les laver empêche de retenir les odeurs.
Vous trouverez le Marsala Cremovo dans les magasins spécialisés en produits italiens.
Vous trouverez le Marsala Cremovo dans les magasins spécialisés en produits italiens.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️
2 Responses
Ah oui, cette mousse au marsala doit être un délice! Ma maman m’a parfois parlé de cette crème avec des étoiles dans les yeux…
Moi, c’est ma grand-mère qui m’en parlait avec de la lumière plein les yeux. C’est sans doute pour ça que j’adore le Marsala all’uove.