La recette Brochettes de filet mignon marinées en image et facile à réaliser.
Des brochettes de filet mignon délicieusement légères et fondantes en bouche, marinées dans du soja, gingembre et vin de riz. La cuisson à la plancha préservera toutes les saveurs et le côté light de la recette.
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 15 minutes min
Marinade 3 heures h
Temps total 3 heures h 30 minutes min
Portions 4 personnes
Ustensiles
- 8 piques à brochettes en bois
Les ingrédients
- 2 filets mignons de porc 800 g environ
- 2 courgettes fines et longues
- 16 tomates cerise
- 2 oignons blancs frais
Pour la marinade
- 2 gousses d'ail pelées et hachées
- 3 càs de sauce soja normale, pas douce
- 4 càs de vin de riz de Shaoxing
- 1 càc de mélange 5 baies moulu
- 1 càs de gingembre moulu
La recette en image
- Découpez les filets mignons en 2 dans le sens de la longueur. Partagez les morceaux obtenus en 8 cubes à peu près égaux. Mettez la viande dans un plat creux non métallique avec tous les ingrédients de la marinade. Mélangez, couvrez de film alimentaire, laissez mariner au moins 3 h au frais.
- 3 h après, allumez la plancha à 280°. Il faut 10 à 15 mn de chauffe. Quand elle est chaude, graissez-la très légèrement avec un sopalin en boule.
- Pendant ce temps, lavez, essuyez les courgettes sans les éplucher. Coupez les bouts, détaillez chaque courgette en 8 tronçons. Lavez et essuyez les tomates, pelez et partagez en 4 les oignons frais.
- Montez les brochettes en commençant et terminant par 1 tomate cerise et en alternant ensuite 4 morceaux de filet avec 2 tronçons de courgettes et 1 quart d’oignon.
- Posez les brochettes sur la plancha. Laissez cuire environ 15 mn en les retournant régulièrement.
- Pour un repas light, servir avec une salade verte. Pour un repas plus copieux, accompagnez de tomates au basilic ou de risotto.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️