Fraîcheur absolue avec ces verrines de pastèque aux épices et rosé de Provence, relevées de poivre de Sichuan et parfumées de menthe.
…
Les ingrédients pour 4 personnes.
- 2 kg de pastèque (sans pépins)
- 50 g de sucre fin
- 1 sachet de sucre vanillé
- 5 clous de girofle
- 1 cuillère à café de poivre de Sichuan
- 25 cl de vin rosé de Provence
- 1 petit bouquet de menthe
Temps de préparation : 10 mn. Temps de cuisson : 10 mn. Repos : 1 h.
La recette.
Mettez 50 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuillère à café de poivre de Sichuan et 5 clous de girofle dans une casserole. Versez 25 cl de vin rosé. Mettez la casserole sur feu moyen et laissez cuire une dizaine de minutes. Stoppez le feu, laissez tiédir.
Pendant ce temps, avec une cuillère parisienne, découpez des billes dans la pastèque. Remplissez les verrines, gardez quelques billes pour la décoration.
Ciselez une douzaine de feuilles de menthe et parsemez sur les verrines. Répartissez en versant au travers d’une passoire le sirop dans chaque verrine.
Terminez la décoration avec des piques à brochettes sur lesquelles vous aurez enfilé en alternance des billes de pastèque et des feuilles de menthe. Gardez les verrines de pastèque aux épices au frais 1 h au moins.
3 Responses
Trop mignon cette belle verrine
Bonne journée
Ginette
Moi aussi j’utilise le poivre de Sichuan pour mes recettes sucrées, il s’incorpore à merveille. Par contre comme poivre de cuisine j’ai définitivement adopté le poivre de Kampot noir, il est très parfumé et n’a rien à voir avec les poivres du commerce. Si vous ne connaissez pas, tapez POIVRE DE KAMPOT sur google.
Idéal pour les jours prochains qui s’annoncent plutôt chaud ^^’
Cédric – MaSpatule.com