La recette Hamburger Royal en image et facile à réaliser.
On vient de parler à la télé du Hamburger Royal du Ritz à Paris. 64 euros tout de même la bête, ça fait un peu cher pour un hamburger. Aussi je ne peux résister à la tentation de mettre en ligne une recette de mon livre « Mes Duos2cuisine », je n'avais pas fait de diaporama. Cet hamburger de luxe est le moins calorique que je connaisse malgré la présence du foie gras. A déguster sans modération.
Temps de préparation 10 minutes min
Temps de cuisson 20 minutes min
Temps total 30 minutes min
Portions 2 personnes
Les ingrédients
- 4 petits pains a hamburger
- 300 gr de filet de boeuf
- 50 gr de foie gras mi-cuit
- 1 gros oignon
- 6 tomates cerise
- 4 feuilles de salade feuille de chêne rouge ou blonde
- 2 càs de sucre
- 3 càs de vinaigre balsamique
- 3 càs de crème de cassis
- mélange 5 baies au moulin
- sel
- poivre
La recette en image
- Pelez et émincez finement l’oignon, mettez le dans une casserole. Ajoutez le sucre, le vinaigre balsamique et la crème de cassis. Salez, donnez 4 ou 5 tours de moulin de mélange 5 baies, mélangez. Posez la casserole sur feu très doux, laissez compoter 20 mn en remuant de temps en temps. Les oignons doivent prendre une belle couleur rubis et il ne doit plus rester de jus. En fin de cuisson, couvrez pour maintenir au chaud.
- Allumez le four thermostat 2/3 (60°).
- Lavez les feuilles de salade, séchez les, ôtez la côte dure centrale. Coupez les tomates cerise en rondelles fines. Coupez le filet en 8 tranches fines. Sortez le foie gras du réfrigérateur.
- Déposez 2 pains à hamburgers ouvert dans le four quelques minutes. Sortez les, garnissez de salade et de rondelles de tomate, salez poivrez.
- En même temps, posez une petite poêle sans matière grasse sur feu fort. Dès quelle est bien chaude, jetez y 4 tranches de filet. Retournez les très rapidement, salez, poivrez, puis éteignez le feu.
- Ajoutez dans chaque hamburger une cuillère de confit d’oignon, un petit steak, quelques copeaux de foie gras, de nouveaux un steak puis une cuillère de confiture d’oignon. Fermez, il n’y a plus qu’a savourer.
- Mettez 2 autres petits pains à chauffer pendant que vous dégustez les premiers. Regarnissez de la même façon.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️