Des brochettes de foie d’agneau marinées dans le thym et l’huile d’olive accompagnées de sauce harissa et sauce à la menthe pour un vrai plaisir des papilles.
Les ingrédients pour 6 personnes.
Pour les brochettes.
- 1 kg de foie d’agneau
- 4 bardes de lard très fines
- 1 cuillère à soupe de thym
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- sel
- poivre
Pour les sauces.
- 1 cuillère à soupe de harissa
- 2 cuillères a soupe d’huile d’olive
- 1 bouquet de menthe
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- sel
- poivre
Temps de préparation : 30 mn. Temps de cuisson : 10 mn environ.
La recette.
Posez le foie d’agneau sur une planche à découper. Avec un couteau pointu, ôtez le nerf central puis coupez le foie en cubes d’environ 3 cm sur 3 cm. Mettez ces cubes dans un plat, ajoutez sel, poivre, 1 cuillère à soupe de thym et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélangez, couvrez et laissez mariner au moins 30 mn.
Prenez 2 ramequins.
Dans le 1er, mettez 1 cuillère à soupe de sucre, puis 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, mélangez, ajoutez sel et poivre. Effeuillez la menthe et ciselez là avec des ciseaux au-dessus du ramequin. Mélangez et ajoutez 10 cl d’eau froide. Laissez reposer le temps de préparer et cuire les brochettes de foie d’agneau.
Dans le 2ème, mettez la cuillère de harissa et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, salez, poivrez, mélangez. Ajoutez 10 cl d’eau chaude en battant à la fourchette. Laissez reposer comme la sauce à la menthe.
-Coupez le lard en morceaux. Montez les brochettes de foie d’agneau en alternant les tranchettes de lard et les cubes de foie d’agneau. Mettez à cuire 10 mn sur le barbecue avec la grille en position haute en les retournant régulièrement.
Servez les brochettes de foie d’agneau bien chaudes avec les deux sauces, des chips et une bonne salade verte.
Une réponse
Nous nous sommes régalés et pourtant mon mari n’est pas très foie ! Divine la sauce avec le vinaigre balsamique !