Dans cette recette de tuiles aux amandes super facile, la seule difficulté réside dans le fait qu’il faut être rapide pour mouler les tuiles. J’ai d’ailleurs eu un peu de mal avec mes photos. Aussi je vous conseille de les faire cuire par petites quantités.
Les ingrédients pour 30 tuiles environ.
- 75 g de farine
- 125 g de sucre
- 75 g d’amandes effilées
- 2 œufs
- 50 gr de beurre
- 1 pincée de sel
Temps de préparation et cuisson : 45 mn.
La recette.
Allumez le four à 200°.
Faites fondre 50g de beurre au micro-ondes 1 mn puissance moyenne. Tamisez 75 g de farine au travers d’un chinois ou d’une passoire fine au-dessus d’un saladier. Versez 125 g de sucre et la pincée de sel, mélangez.
Ajoutez deux œufs, mélangez sans trop travailler la pâte. Incorporez la moitié du beurre fondu. La pâte doit être suffisamment liquide pour former le ruban.
Ajoutez 75 g d’amandes effilées en mélangeant délicatement pour ne pas les briser.
Avec un pinceau, badigeonnez une plaque à pâtisserie avec le beurre fondu restant. Déposez des petits tas de pâtes de la valeur d’une cuillère à soupe rase bien espacés. Etalez avec le dos d’une fourchette. Enfournez 4 à 5 mn. Le tour des tuiles doit être doré et le centre blanc.
Sortez les tuiles aux amandes du four, décollez rapidement chaque tuile avec une spatule, posez-les sans attendre sur un rouleau à pâtisserie, une bouteille ou bien encore comme je l’ai fait sur un rouleau cartonné de sopalin vide recouvert de papier alu. Laissez refroidir quelques minutes. Pendant ce temps, préparez d’autres fournées de tuiles comme la première en beurrant la plaque à chaque fois.
Si vous ne les manger pas de suite, conservez les tuiles aux amandes dans une boite en fer.