…
– 1 kg de pastèque variété sans pépins
– 1 cebette ou ciboule
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive à la coriandre
– 1 cuillère à café de piment d’Espelette
– 2 cuillères à café de fleur de sel de Guérande
– poivre
Temps de préparation : 20 mn. Temps de cuisson : 20 mn. Marinade : 2h au moins.
Allumez le four à 210°.
– Lavez, essuyez les tomates. Posez les sur une plaque à pâtisserie, enfournez jusqu’à ce que la peau se boursoufle (environ 20 mn). Sortez les tomates du four, laissez refroidir puis épluchez et partagez les tomates en 2, retirez les pépins. Otez la barbe et les premières feuilles de la cebette ou ciboule selon les régions, gardez environ 10 cm de queue.
– Ôtez la barbe et les premières feuilles de la cebette, gardez environ 10 cm de queue. Coupez la en rondelles. Mettez les tomates dans un saladier, poivrez, salez avec le sel de Guérande, ajoutez la cebette, le piment d’Espelette et l’huile d’olive à la coriandre. Mélangez, mettez au moins 2 h au frais.
2 h après
– Enlevez l’écorce puis coupez la pastèque, en morceaux. Versez la moitié des tomates dans le bol du blender, ajoutez la moitié des morceaux de pastèque. Mixez en commençant par quelques impulsions jusqu’à ce que ce soit bien liquide. Versez dans un saladier, recommencez l’opération avec le reste de tomates et de pastèque. Mettez le gaspacho tomates pastèque au frais jusqu’au moment de servir.
– Servez le gaspacho tomates pastèques dans des verres, décorez chaque verre d’un morceau de pastèque et d’un brin de coriandre.
LE P’TIT CONSEIL
Pour info, vous pouvez trouver les produits Le Temps Des Mets et Notre Terre dont l’huile parfumée à la coriandre dans les magasins Jardiland. Si vous ne trouvez pas, utilisez de l’huile d’olive normale et ajoutez quelques feuilles de coriandre quand vous mixez les tomates.
5 Responses
Très original !
J’aurais eu peur d’essayer cette association mais cette recette me tente bien 😉
sébastien h.
Cette recette est parfaite pour ce weekend qui s’annonce chaud et ensoleillé où on aura bien besoin de quelque chose de frais comme ça 🙂
J’espère que le week-end à été bon.
Original l’association avec la pasteque!
Merci pour le com.