Une salade parmentière à la bresaola fraîche et diététique avec ces pommes de terre, radis et concombre mêlés à une sauce au yaourt sans matière grasse.
…
Les ingrédients pour 4/6 personnes.
– 1 kg de pommes de terre Amandine de taille moyenne
– 12 tranches très fines de bresaola
– 2 cebettes
– 1 botte de radis rond
– 1 concombre Noa
– sel de Guérande
Pour la sauce.
– 2 yaourts brassés natures
– 1 cuillère à soupe de moutarde
– 2 cuillères à soupe de câpres
– 1 demi cuillère à café de piment d’Espelette
– quelques brins de menthe
– sel de Guérande, poivre
Temps de préparation : 20 mn. Temps de cuisson : 25 mn.
La recette.
– Lavez puis épluchez le concombre avec un économe en enlevant une bande de peau une fois sur deux. Coupez le concombre en rondelles de 2 mm d’épaisseur. Mettez les rondelles dans une passoire, parsemez d’une cuillère à café de sel de Guérande. Laissez dégorger. – Lavez les pommes de terre sans les éplucher. Mettez les pommes de terre dans le panier du cuit-vapeur, parsemez d’une cuillère à café de sel de Guérande. Faites cuire 25 mn en vérifiant la cuisson au bout de 20 mn avec la pointe d’un couteau. (La cuisson dépend de la taille des pommes de terre). Laissez tiédir.
Pendant ce temps, préparez la sauce au yaourt, les cebettes et les radis.
– Nettoyez les cebettes en enlevant la barbe et la première feuille et en gardant une bonne partie des tiges. Coupez les tiges en rondelles, partagez les bulbes en 4. Coupez la queue des radis, faites de même avec le petit morceau de racine. Lavez bien les radis à l’eau froide puis coupez-les en rondelles.
– Mettez dans un bol les deux yaourts avec 1 cuillère à soupe de moutarde et 1 cuillère à café de piment d’Espelette. Ajoutez les câpres, la menthe ciselée, 1 pincée de sel de Guérande et le poivre, mélangez.
– Essuyez les tranches de concombre dans du papier absorbant pour enlever le sel. Coupez les pommes de terre sans les éplucher en quartiers. Mettez le concombre et les pommes de terre dans un saladier. Ajoutez les rondelles de cebettes (réservez les bulbes), les radis (gardez quelques rondelles de radis et concombre pour la déco). Versez la sauce dans le saladier, mélangez délicatement.
Mettez la préparation sur le plat de service, ajoutez les tranches de bresaola, décorez avec les bulbes de cebettes et les rondelles de radis et concombre. Parsemez de quelques câpres, ajoutez un brin de menthe au centre. Il ne reste plus qu’à servir la salade parmentière à la bresaola.
Une réponse
Ca a vraiment l’air très bon