Dans cette recette de sabayon au Marsala et fruits frais, l’acidité des fruits sert à sublimer la douceur du sabayon au Marsala. Un dessert facile, réalisé avec des fraises en promotion.
– 2 pamplemousses roses
– 3 jaunes d’œufs
– 75 g de sucre fin
– 1 pincée de farine
– 5 cuillères à soupe de Marsala Cremovo
Temps de préparation et cuisson : 20 mn.
La recette.
– Lavez puis équeutez les fraises. Coupez les fraises en morceaux, laissez s’égoutter dans la passoire. Pelez les pamplemousses à vif. Détachez les quartiers en supprimant les peaux.
– Répartissez la moitié des fraises dans 4 verrines, ajoutez les quartiers de pamplemousse.
– Remplissez une casserole d’eau chaude, faites chauffer sur feu moyen pour faire un bain-marie. Mettez les jaunes d’œufs dans un saladier dont le fond rentre tout juste dans la casserole. Ajoutez 75 g de sucre, fouettez au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Sans cesser de battre, ajoutez une pincée de farine et le Marsala cremovo.
– Posez le saladier sur la casserole en continuant de fouetter à petite vitesse jusqu’à l’obtention d’un mélange chaud (mais pas brûlant) et crémeux. Comptez environ 7 à 8 mn. Complétez les verrines avec le reste de fraises, versez le sabayon encore chaud sur les fruits.
Une réponse
blog(fermaton.over-blog.com),No.28. – PSYCHOHISTOIRE. – Quand l’imaginaire rejoint la Raison !