La recette Panna cotta chocolat noix de coco en image et facile à réaliser.
Facile et délicieux ces panna cotta parfumés à la noix de coco et agrémentés de mousse au chocolat. Un dessert à préparer la veille.
Temps de préparation 20 minutes min
Temps de cuisson 10 minutes min
14 heures h
Temps total 14 heures h 30 minutes min
Portions 6 personnes
Les ingrédients
Pour les panna cotta
- 50 cl de crème fraîche liquide
- 20 cl de lait de coco
- 1 gousse de vanille
- 3 feuilles de gélatine
- 60 gr de sucre fin
Pour la mousse au chocolat
- 200 gr de chocolat noir 70% de cacao
- 1 grosse càs de cacao non sucré
- 6 oeufs
- 1 pincée de sel
- 2 sachets de sucre vanillé
- noix de coco râpée
La recette en image
Préparez les panna cotta
- Faites tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide pour les ramollir. Mettez le sucre, la crème et le lait de coco dans une casserole. Ajoutez la gousse de vanille fendue en deux en grattant bien les graines avec la pointe d'un couteau.
- Mettez la casserole sur feu moyen, laissez frémir sans bouillir une dizaine de minutes. Hors du feu, retirez la gousse de vanille, ajoutez la gélatine à la crème. Mélangez puis laissez tiédir. Répartissez la crème dans des verres ou des verrines sans aller tout à fait en haut. Faites prendre au réfrigérateur 2 h.
Préparez la mousse au chocolat
- Cassez le chocolat en morceaux dans une bol, ajoutez 3 cuillères à soupe d’eau, faites fondre 1 mn 30 au micro onde puissance maxi.
- Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Montez les blancs avec une pincée de sel en neige très ferme au fouet électrique. Ajoutez le sucre vanillé aux jaunes d’œufs, battez énergiquement au fouet.
- Ajoutez le cacao aux jaunes d’oeufs, mélangez. Incorporez peu à peu le chocolat fondu sans cesser de mélanger.
- Ajoutez 2 grosses cuillères de blancs en neige, mélangez avec une spatule pour alléger l’ensemble. Incorporez le reste de blancs en neige et mélangez délicatement en soulevant à la spatule et en allant bien jusqu’au fond. Répartissez la mousse dans les verrines sur les panna cotta gélifiés. Mettez au frais jusqu’au lendemain.
- Au moment de servir, parsemez de noix de coco râpée.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️
Une réponse
Grâce à Chantal, j’ai découvert le Panna cotta et je ne regrette pas. Ce dessert est un vrai régal !