Exotisme assuré avec cette salade d’ananas aux épices relevée de rhum et de piment frais.
…
Les ingrédients pour 4 personnes.
- 2 ananas de petite taille
- 250 g de fraises
- 1 piment vert frais
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 cuillères à soupe de cassonade
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de cannelle
- 10 cl de rhum brun
Temps de préparation : 20 mn. Marinade : 1 h.
La recette.
Le plumet de l’ananas étant un élément de la décoration, choisissez un ananas ayant une queue bien verte et pas abîmée. Recoupez éventuellement un peu les pointes aux ciseaux.
- Posez l’ananas sur une planche et partagez le en deux sur toute sa longueur sans enlevez le plumet.
- Posez l’ananas sur une planche et partagez-le en deux sur toute sa longueur sans enlever le plumet. Passez la lame du couteau entre la chair et l’écorce et évidez l’ananas délicatement sans abîmer la coque. Déposez les coques sur un plat et gardez au frais.
- Avec un couteau pointu, retirez la partie dure centrale de l’ananas. Découpez la chair en morceaux pas trop gros, mettez les morceaux d’ananas dans un saladier avec 1 sachet de sucre vanillé, 3 cuillères à soupe de cassonade, 1 cuillère à café de gingembre et 1 cuillère à café de cannelle. Versez 10 cl de rhum, mélangez. Mettez au frais et laissez mariner 1 h au moins.
- Pendant ce temps, équeutez et lavez les fraises. Coupez les fraises en morceaux, gardez-en 2 ou 3 pour la déco. Coupez le piment en deux, retirez les graines et taillez-le en fines lamelles.
- Sortez l’ananas et les coques du réfrigérateur. Ajoutez les fraises et le piment dans le saladier, mélangez.
- Remplissez les coques d’ananas avec le mélange. Arrosez de marinade. Décorez avec les fraises restantes. Remettez les ananas aux épices au frais jusqu’au moment de servir.
LE P’TIT CONSEIL
Une recette facile et époustouflante avec cet ananas frais où se mélangent rhum, piment, gingembre et cannelle pour de délicieuses saveurs exotiques. Tout est dans la présentation.
2 Responses
Ca m’a l’air plutôt sympa tout ça !
Bonne continuation
Alexandra
http://papilles-on-off.blogspot.com/
Je referai cette recette mais sans le piment car c’était beaucoup trop épicé et on ne trouvait plus le goût des fruits …