Un super velouté pour être en forme avec la présence du curcuma dont les propriétés anti-cancéreuse et anti-inflammatoire ne sont plus a démontrer, généreusement relevé de poivre et parfumé de coriandre pour une bonne digestion.
…
– 400 gr de pommes de terre
– 1 demi bouquet de coriandre fraîche
– 3 cuillères à soupe d’huile parfumée à la coriandre
– 1 cuillère à soupe de curcuma
– 25 gr de beurre
– crème fraîche (facultatif)
– sel, poivre du moulin
Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 20 mn.
La recette.
– Lavez les courgettes sans les éplucher après avoir coupé les extrémités. Coupez les courgettes en 4 dans le sens de la longueur et détaillez en petits cubes.
– Posez une marmite avec le beurre et l’huile parfumée sur feu fort. Faites y revenir les courgettes 5 à 6 mn en remuant de temps en temps.
– Pendant ce temps, épluchez et lavez les pommes de terre, Coupez les en petits dés. Ajoutez les pommes de terre aux courgettes, mélangez, laissez revenir 2 ou 3 mn. Poudrez avec le curcuma, mélangez, versez 1,5 litre d’eau.
– Salez, poivrez, couvrez. Portez à ébullition puis réduisez le feu. Laissez cuire 20 mn à petit bouillon.
– Effeuillez la coriandre.
– Versez la moitié de la soupe dans le bol du blender. Mixez très finement. Ajoutez la moitié de la coriandre, donnez encore quelques impulsions. Versez le velouté dans la soupière, recommencez la même opération avec le reste de soupe. (Utilisez un robot plongeant si vous n’avez pas de blender).
Vous pouvez accompagner la soupe de courgettes coriandre et curcuma d’un nuage de crème légèrement fouettée.
2 Responses
Une belle soupe bien parfumée!
Merci Prici.