La recette Nems croustillants au boeuf en image et facile à réaliser.
Quand l’Asie et l’Orient se rencontrent, cela donne une recette de nems légères et croustillantes. A déguster sans modération, la cuisson au four avec un minimum de matière grasse donne vraiment bonne conscience.
Temps de préparation 30 minutes min
Temps de cuisson 30 minutes min
Marinade 1 heure h
Temps total 2 heures h
Portions 4 personnes
Les ingrédients
Pour les nems
- 10 feuilles de brick
- 500 gr de boeuf haché
- 1 oignon blanc frais si possible
- 1 oeuf
- 1 bouquet de coriandre
- 2 càs de sauce soja normale, pas douce
- 2 càs d'huile
- 1 càs de cumin en poudre
- poivre
Pour la sauce
- le jus d'un citron jaune
- 1 demi carotte
- 6 càs de sauce soja normale
- poivre
Pour la garniture
- 1 laitue
- 1 bouquet de mentrhe
La recette en image
- Pelez et hachez l’oignon. Hachez la coriandre. Mettez les dans un saladier avec le bœuf haché. Ajoutez l’œuf, le cumin et le poivre. Versez 2 cuillères à soupe de sauce soja. Mélangez bien, couvrez, laissez mariner au frais 1 h.
- Pendant ce temps préparez la garniture et la sauce. Lavez la salade et la menthe, essorez la salade, séchez la menthe dans du papier absorbant. Râpez très finement à la mandoline un morceau de carotte d’environ 5 cm au-dessus d’un bol. Ajoutez le jus de citron et 6 cuillères à soupe de sauce soja. Poivrez, versez 5 cl d’eau, mélangez.
- Mettez 2 càs d’huile dans une tasse. Prenez une feuille de brick avec son papier, partagez-la en deux avec des ciseaux. Détachez la première moitié du papier, avec un pinceau, badigeonnez légèrement avec l’huile. Repliez la feuille d’un tiers sur elle même.
- Allumez le four à 200°.
- Dans le creux de la main, formez un boudin de farce pas trop gros. Déposez le sur la partie repliée de la feuille de brick. Rabattez les cotés sur la farce. Roulez comme un cigare. Posez la nem obtenue sur une plaque à pâtisserie, coté plié dessous.
- Procédez de la même façon avec toutes les feuilles de brick. Essuyez le pinceau avec le reste d’huile sur les nems, enfournez pour environ 30 mn. Les nems sont prêtes dès qu’elles ont atteint une jolie coloration dorée.
- Servir aussitôt les nems croustillants au boeuf avec la salade, la menthe et la sauce.
Le p'tit conseil
Vous ne serez pas déçu par cette recette de nems croustillants au bœuf, n'hésitez pas à la tester.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️
5 Responses
Oh que oui!!!!!! J’aime tellement la cuisine asiatique!!!! mioum mioum!! 🙂
Ca donne très envie de goûter ! Et pourtant il est encore l’heure du petit déjeuner…
J’aime beaucoup ta recette de nems et j’apprécie que la cuisson se fasse au four! À essayer.
Lou
Super sympa ces petits nems!
Bises
Bjr Chantal,
Je garde la recette pour la cuisson au four mais la prochaine fois, je la ferai avec des crevettes, du porc, des champignons, des cheveux d’ange … car la, c’était plus des samoussas mais c’était bon quand même !
Véro