La recette Magrets de canard aux poires en image et facile à réaliser.
Une version originale et festive du magret de canard accompagné de poires au vin.
Temps de préparation 30 minutes min
Temps de cuisson 30 minutes min
Temps total 1 heure h
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 3 gros magrets de canard
- 2 poires Williams
- 50 cl de Côte du Rhône rouge
- 4 échalotes
- 2 clous de girofle
- 1 demi càc de cannelle moulue
- 1 càc de concentré de tomates
- 1 càs de fond de veau déshydraté
- 1 càs de baies de genièvre
- 2 càs de vinaigre balsamique
- sel
- poivre
La recette en image
- Partagez les poires en 2 en partant de la queue. Épluchez les, ôtez délicatement les pépins, conservez la queue. Déposez les dans une casserole, ajoutez les clous de girofle et la cannelle.
- Versez le vin. Portez à ébullition, baissez le feu, laissez cuire à petit bouillon 30 mn en retournant les poires de temps en temps.
- 5 mn avant la fin de cuisson des poires, allumez le four à 70°. Pelez et émincez les échalotes. Taillez en croix la peau des magrets.
- Posez une sauteuse sur feu fort, dès qu’elle est bien chaude, ajoutez les magrets coté peau. Faites cuire 8 mn, retournez les et faites cuire 3 mn coté chair. Sortez les dans un plat, salez et poivrez de chaque coté. Enfournez les magrets coté chair dessous le temps de préparer la sauce. Sortez les poires sur une assiette, couvrez d’un papier alu. Mettez les dans le four avec les magrets.
- Videz le gras de la sauteuse en laissant la valeur de 1 cuillère à soupe dans le fond. Ajoutez les échalotes, faites les blondir. Arrosez de vinaigre balsamique, ajoutez le concentré de tomate, mélangez quelques secondes.
- Versez le vin de cuisson des poires au travers d’un chinois dans la sauteuse, ajoutez le fond de veau, sel, poivre et les baies de genièvre. Laissez réduire à feu doux 10 à 15 mn.
- Servez les magrets nappés de sauce accompagnés d’une demi poire et de gratin dauphinois.
Le p'tit conseil
Si les magrets de canard sont gros, 3 suffisent pour 4 personnes, si ils sont moyens, prenez-en 1 de plus. Pour la recette du gratin dauphinois, c'est ICI.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️
2 Responses
Excellent blog de recettes toutes plus « fignolées » les unes que les autres… BRAVO !!!
Merci pour ce commentaire, il me va droit au coeur.