Parmi mes bonnes résolutions pour cette année 2012 j’ai retenu la réalisation d’un glossaire des termes culinaires. Quand je lis des recettes ou que je regarde certaines émissions à la télé, j’ai souvent l’impression que les chefs s’imaginent que nous sommes tous sortis de l’école hôtelière tellement les mots et expressions sont compliqués.
…
Vous saurez ainsi comme moi ce que veulent dire limoner, mortifier, singer, dégourdir ou bien encore videler. Des mots pour lesquels je me suis souvent poser la question « KESAKO ». Ce glossaire bien sur n’est pas définitif et ne demande qu’à être enrichi au fil du temps et de mes recherches. Je compte également sur vous s’il y a des mots ou des expressions dont vous avez la définition. N’hésitez pas à me les transmettre, je me ferai un plaisir de les ajouter ou de compléter les informations sur les mots existants.
Il suffit de taper le mot que vous ne connaissez pas dans le champs de recherche des recettes pour obtenir sa définition si elle est dans la rubrique KESAKO.
Le montage de ce glossaire par ordre alphabétique est assez long. Je vous livre aujourd’hui une centaine de mots que vous trouverez dans le libellé KESAKO, j’espère avoir terminé d’ici quelques jours. Pour ne pas ennuyer ceux qui sont inscrits à la newsletter avec des envois de messages intempestifs, j’ai décidé de grouper ceux-ci avec les menus de la semaine.
2 Responses
Ah, ben merci beaucoup !!! J’en avais bien besoin… 🙂
Bonne soirée.
Merci Marité, j’aime beaucoup ton blog De Tout Et De Rien et j’apprécie ton humour. 🙂